Un témoignage concernant le livre du Dr Demers sur la vitamine D + autres informations

Je prenais du calcium et de la vitamine D prescrits par mon médecin. Je suis ménopausée et je suis une hormonothérapie depuis 10 ans et mon gynécologue m’a dit d’en prendre toute ma vie.
J’avais beaucoup de crampes, certaines fois dans les 2 jambes en même temps. Je prenais ces 2 pilules depuis des années.
Après la lecture du livre de la Dre Demers j’ai tout arrêté et mes crampes ont disparu.
Alors, malgré les commentaires entendus par mes connaissances, je ne reprendrai plus ces pilules.

Le titre du livre du Dr Sylvie Demers: Le mythe de la vitamine D.

Message de Jacqueline: le livre du Dr Demers devrait être lu par toutes les femmes ménopausées.  Lire également le résumé suivant intitulé:   The effect of vitamin D supplementation  on skeletal , or cancer outcomes: a trial sequential meta-analysis.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24703049

L’auteur de cet article encourage les individus de tout âge à combler leurs besoins en calcium à partir de leur diète.

13 Commentaires

Classé dans Débats

13 réponses à “Un témoignage concernant le livre du Dr Demers sur la vitamine D + autres informations

  1. Blouin

    Vous avez déjà mentionné de consommer, l’hiver, de la vitamine D, de qualité, celle qui est dans l’huile……
    Quelle est-elle ??
    Merci,

    • Jacqueline

      Pour ma part, j’utilise la vitamine D3 de la compagnie  » Pure Encapsulation, Inc. » Richmond Hill, Ontario.

  2. Lise Babineau

    Suite à l’avis du Dr Sylvie Demers, recommanderiez-vous désormais de cesser de consommer du lait d’amandes (qui est enrichi de carbonate de calcium et de vitamine D2) que vous nous suggériez auparavant pour compenser le calcium contenu dans les produits laitiers ?
    Merci de cette précision.

  3. Magda

    Bonjour, pour moi je prends du magnésium pour le même genre de crampes que celles décrites. J’en faisais jusqu’au 8x dans la nuit !!!

    Je prends aussi des hormones pour la ménopause depuis 11 ans, qui m’apportent bien d’autre chose que de faire disparaître des crampes (aucun effet sur ces dernières). En aucun cas, je ne compte pas arrêter ce traitement hormonal, si je peux continuer jusqu’à ma mort, je le ferai.
    Ne mélangeons pas tout SVP.

  4. LILY BEAUCHAMP

    madame lagacé vous dites dans votre livre que la seule vitamin que l’on devrait consommer est la vitamine D et le livre de Sylvie demers fait reference à certains danger pour la santé de la vitamine D maintenant on doit se fier sur qui vous ou elle car très contreversé merci de nous assurer un suivi.

    lily beauchamp
    Joliette le 17 mai 2014

    • Jacqueline

      Dans mon livre publié en 2011, p. 142-144, je me fiais sur des études qui faisaient mention d’un manque de vitamine D dans la population en générale pour recommander la prise de vitamine D et de calcium.
      Par le suite, j’ai reçu quelques témoignages affirmant que la prise de ces suppléments,prescrits par des médecins, avait été responsable de douleurs musculaires ou autres lesquelles étaient disparues avec l’arrêt de ces suppléments. Lorsque j’ai lu le livre du Dr Demers, j’ai réalisé que les études qui affirmaient que le manque de vitamine D étaient basées sur la vitamine D de réserve ne tenaient pas compte de la vitamine D active. De plus au cours des toutes dernières années, de nombreuses controverses sont apparues sur le sujet dans les articles scientifiques dont celle que je cite suite au témoignage d’où vous m’écrivez. Donc, si vous voulez bien comprendre, lisez le livre du Dr Demers ainsi que le résumé que j’ai envoyé.

  5. Najia

    Bonjour,
    Je vous invite â prendre connaissance de l’analyse de Jean-Yves Dionne sur le livre de Dr Demers afin que vous puissiez avoir les différents points de vue sur la vitamin D :
    http://www.jydionne.com/les-bienfaits-de-la-vitamine-d-un-mythe/

    • Jacqueline

      J’apprécie énormément les analyses de Jean-Yves Dionne. Par contre, ses arguments dans sa critique du Dr Demers sont basés sur ce que pensaient il y a peu de temps une très grande majorité de scientifiques et je m’inclus dans ce groupe.

  6. Cécile Charbonneau

    De quel livre parlez-vous ? De quel Dr.Demers ? J’aimerais bien le lire parce que moi aussi j’ai souvent des crampes dans les jambes. J’ai pris des hormones (sous prescription de mon gynécologue) durant 10 ans, heureusement je n’en prends plus. Merci à l’avance. Cécile.

  7. vanbrussel aimée

    je suis tout à fait d’accord avec Jacqueline, j’ai fait la même chose qu’elle j’ai tout arrêtée, j’ai pris du nigari 1 verre par jour et plus de crampe

  8. Sylvie lussier

    Euh! J’aurais aimé savoir la suite concernant le calcium et la vitamine D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s