Information essentielle envoyée par Mme Pipon (pesticides)

Dieu merci, certaines personnes prennent un jour la décision de dénoncer les pratiques irresponsables de nos gouvernements. Un article très révélateur de ce que soutient le Dr. Vrain vient d’être publié le 20 septembre 2014, sur le site care2.com, concernant l’approbation récente par le USDA de pesticides encore plus forts pour venir à bout des mauvaises herbes qui envahissent les champs de maïs et de soya, que le RoundUp n’arrive plus à contrôler. Ces pesticides contiennent des quantités importantes de molécules extrêmement dangeureuses, certaines contenues dans l’agent orange, un défoliant utilisé durant la guerre du Vietnam et qui a causé des problèmes de santé considérables . C’est à se demander à quoi peut bien servir un organisme de réglementation et de surveillance sensé protéger la santé des citoyens. Ce sont les mêmes qui viennent ensuite nous imposer des coupures dans les services de santé prétextant que nous n’avons plus les moyens de maintenir les coûts exhorbitants qu’occasionne une société vieillissante et en mauvaise santé. Leur viendra-t’il à l’idée, un jour, que nous pourrions vieillier en meilleure santé si nous étions mieux protégés quant à la qualité des aliments que nous mettons dans notre bouche?

Pour lire l’article en question: http://www.care2.com/causes/usda-approves-controversial-gmo-corn-and-soy.html

Merci Madame Pipon.

5 Commentaires

Classé dans Capsules santé

5 réponses à “Information essentielle envoyée par Mme Pipon (pesticides)

  1. Anicette

    Bonjour,
    Autre aspect de l’usage desdits pesticides, le triste état de l’agriculture en Argentine, article à voir à cette adresse http://www.ciwf.fr/impacts-elevage-industriel/communautes-locales-en-danger/soy-story
    Qu’adviendra-t-il des agriculteurs argentins et de leurs familles ???

  2. j’ai regardé hier soir l’émission pièces à conviction, quand on voit que en Normandie la ministre de l’écologie à l’époque de Sarkozy à donné l’autorisation de créer une immense décharge à ciel ouvert et qui pollue l’eau et les terrains on se demande comment vieillirons nos enfants et petits enfants

  3. C’est à se demander si les compagnies qui fabriquent les pesticies ne sont pas de mèche avec les compagnie pharmaceutiques. Plus la population est malade, à cause des produits chimiques utilisés dans les champs, plus les compagnies pharmaceutiques font de l’argent en les soignant. Et comme elles paient de gros impots, les gouvernements ferment les yeux. C’est révnoltant!

  4. helene

    C’est impensable ! j’espère que le gouvernement Canadien va résister à la tentation d’approuver de telles semences…ou Est-ce déjà fait ??? mon choix de privilégier l’alimentation biologique me semble la solution à cette menace mais j’ai toujours en tête un doute qui persiste à l’effet que les encadrements et vérifications ne sont pas suffisants et qu’en fin de compte, je paie le gros prix pour des aliments teinté de poison…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s