Bonjour Mme Lagacé, Nous pourrions parler longuement de l’étude de Séralini sur les rats, mais puisque vous êtes si préoccupée par les OGM, j’aimerais seulement vous souligner qu’une très grande partie (+ de 90%) de la betterave à sucre consommée aux États-Unis est transgénique.
Je le mentionne à cause de votre commentaire au sujet de la farine Robin Hood sans gluten : Farine de Robin Hood® Sans gluten. La nouvelle Farine combinée NutriMC Sans gluten est une farine mélangée tout usage fabriquée à partir de farine de riz, de fibres de betterave à sucre, de fécule de pomme de terre et de fécule de manioc. En plus de fournir une saine source de fibres alimentaires, elle vous permet de conserver la délicieuse saveur de toutes vos recettes sans l’addition de gluten. »
Je suis allée sur leur site et ils ne semblent pas s’engager à se procurer du sucre de betterave à sucre non ogm.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver des données sur le sujet. Faites cette recherche dans votre navigateur. USDA 2014 Genetically Engineered Crops in the United States ou encore http://www.environmentalhealthnews.org/ehs/news/2012/gm-crops-escape-and-grow-wild. Au plaisir. Josée
Remarque de Jacqueline: merci pour cette information qui apporte une précision importante lorsque l’on est conscient des dangers des OGMs et des pesticides qui sont utilisés pour leur culture.
Moi personnellement je ne referai plus l’achat de farine R.H. à cause de ses composantes et en plus de ce que vous nous faites réaliser; après usage et information sur plusieurs farines T.U. sans gluten la plus performante sur biens des points c’est LA MERVEILLEUSE DE ANGÉLIQUE.,1=bio. 2=bons et variés ingrédients, 3= bonne au goût. Le pain aussi est mon no. 1. Merci de vos information.
Je l’ai essayé et je ne l’ai pas aimé au goût ni à la texture, j’ai jeté le reste du sac. Avec ces nouvelles informations, je suis contente de mon choix. Par contre, j’aime bien la farine tout usage de Cuisine Angélique et la texture est merveilleuse.
En effet, Seralini avance le fait que même les pesticides sont tout aussi néfastes que les OGM, tel qu’il l’a expériementé dans son étude avec des rats auquels on a fait boire de l’eau contenant des doses faibles de Round Up, le pesticide le plus communément utilisé en agriculture dans le monde. Pour ma part, le choix est clair entre bio et non bio: ingérer des poisons, ça ne m’intéresse plus!
sarra
Bonjour Mme Lagacé, étant végétarienne je consomme au repas principal une céréale + une légumineuse pour avoir un bon apport en protéines. Par ailleurs, j’ essai d’ être au plus près d’ une alimentation hypotoxique ( douleurs articulaires ) – Lorsque je consomme céréales + légumineuses en farines et me fais un Cake salé , est-ce que la cuisson à 190° dénature ces aliments ou est-ce acceptable ? Si le four est à 190°, la température du produit mis en cuisson n’ est pas à cette température. Qu’en pensez-vous. Merci de votre réponse.
La réponse se trouve sur ce blogue.
Je m’excuse Josée, je n’avais pas terminé mon commentaire lorsque pour une raison que j’ignore, mon commentaire c’est terminé. Je voulais dire ici que Robin Hood respectait son étiquetage en nomenclature en stipulant «sans gluten» et non «sans OGM» je comprends lorsque vous faites des choix vous désirez faire des choix complets mais ici il n’est question que de «sans gluten» En tant qu’inspecteur retraité de l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments, Robin Hood respecte la loi.
Bonne journée
De toute façon ce n’est pas la meilleure farine au goût! Je l’ai acheté une fois et ma fille aussi et nous n’avons pas voulu renouveler l’expérience.