Enfin la traduction en français du livre « Grain Brain » du neurologue D. Perlmutter

Un des livres que j’ai le plus apprécié au cours des dernières années est « Grain Brain » du médecin neurologue David Perlmutter.  Il est maintenant traduit en français sous le titre: « Ces glucides qui menacent notre cerveau ».  Vous y trouverez des informations essentielles sur les dommages que le gluten et les sucres peuvent provoquer  sur votre cerveau et votre comportement.  Je n’ai jamais fait autant de marques dans un livre.

5 Commentaires

Classé dans Livre

5 réponses à “Enfin la traduction en français du livre « Grain Brain » du neurologue D. Perlmutter

  1. Anastasia Bourlakova

    Cet auteur est à prendre avec un grain de sel, comme démontre ce long article sur le site web « The science of us ».

    M. Perlmutter semble être un commerçant avant d’être un médecin soucieux de la santé de ses patients.

    • Jacqueline

      Malheureusement, le Dr Perlmutter, suite au succès exceptionnel qu’il a obtenu avec son livre « Grain Brain », semble avoir développé des ambitions financières irrépressibles comme c’est de plus en plus courant dans la Société actuelle. Tout dernièrement, l’émission Enquête a été très éloquente sur un tel sujet qui se passe dans le monde médical québécois. Toutefois, il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain. On ne peut nier qu’il y a une opposition extrême de la part de différents groupes d’intérêts au fait que le gluten a, toute comme les produits laitiers animaux, des effets délétères chez une part non négligeable de la population. Pensez-vous sérieusement que les milliers de témoignages démontrant l’efficacité de la diète hypotoxique à mettre en rémission ou au moins à permettre une amélioration significative de la qualité de vie des gens atteints de maladies inflammatoires depuis que le Dr Seignalet a commencé son admirable travail à partir de 1985 soient non fondées?

      Dans le même ordre d’idées, samedi le 11 février, j’ai assisté au lancement du deuxième livre de Nathalie Champoux, intitulé « Santé! Le guide pour toute la famille ». Je précise pour ceux qui ne le savent pas encore que Nathalie Champoux a publié l’an dernier, le livre « Être et ne plus être autiste, ou comment notre famille a vaincu l’autisme…naturellement ». Samedi, huit pères et/ou mères d’un ou de deux enfants autistes, sont venus nous raconter qu’elles étaient la vie de leur enfant(s) et par le fait même la leur, avant et après avoir changé l’alimentation de leur famille pour une diète santé (sans gluten, maïs, produits laitiers et protéines animales cuites à moins de 110°c, et un maximum de produits biologiques). Je peux vous dire que même si j’avais lu de nombreux témoignages concernant des enfants autistes qui avaient retrouvé une vie normale suite à des changements alimentaires, je ne suis pas ressortie indemne de la rencontre de ces parents qui se trouvaient à quelques pieds de nous. Je vous avoue humblement que je suis loin d’être certaine que j’aurais eu le courage de ces parents et même que j’aurais pu conserver mon intégrité mentale si j’avais été à leur place.

  2. diane5

    Merci, j’attendais la traduction avec impatience.

  3. Line

    C’est une excellente nouvelle car j’ai lu la version anglaise et comme vous, Dre Lagacé, il est surligné d’un couvercle à l’autre! Les précieuses informations contenues dans ce livre sont enfin accessibles à tout le Québec. Quel privilège d’avoir accès à tout ce bagage de connaissances. Je suis en train de lire le deuxième livre de Dr Perlmutter intitulé: BRAIN MAKER. Il explique l’influence du microbiome intestinal sur la santé de notre cerveau. Son site web également intéressant à consulter: http://www.drperlmutter.com

  4. Thérèse Cossette

    Je cours l’acheter !!!Ce sera l’apogée pour ma santé !!!!MERCI! !!!😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s