Parution du livre:  » 250 remèdes naturels à faire soi-même », de Claudine Luu

Madame  Sophie Bartczak,  qui a publié en 2014 un excellent article sur les maladies chroniques dans le Magazine La Vie (Le Monde),  annonce  la parution d’un livre qu’elle a dirigé et qui me semble très intéressant.  Il s’agit de « 250 remèdes naturels à faire soi-même » de Claudine Luu, , préfacé par Jean-Marie Pelt.  Un livre  qui regorge de précieux conseils pour apprendre à soigner les maux du quotidien à partir de 50 plantes et arbres faciles à trouver.

Claudine Luu est docteur en pharmacie et en sciences naturelles. Enseignante et conférencière, spécialiste des plantes médicinales, elle a publié de nombreux ouvrages dans ce domaine. Elle a fondé et dirige l’IMDERPLAM, institut de recherche sur les plantes médicinales. Sommité dans le monde de la phytothérapie, elle livre ici 50 années de savoirs.

Dans cet ouvrage, Claudine Luu explique comment réaliser les préparations de base : teintures-mères, macérâts, huiles végétales, etc. Puis elle présente 50 plantes et leurs vertus : identification lors de la cueillette, notes botaniques, histoire de la plante, principes actifs et propriétés, indications thérapeutiques, préparations, précautions d’usage… Au final, plusieurs centaines de recettes de soins naturels ! Un lexique des pathologies permet une recherche rapide du soin le mieux adapté au cas de chacun.

Disponible le 29 avril 2016 – 320 pages Collection Conseils d’expert – Éditions Terre vivante. En librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org

 

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s