Micheline répond à la question concernant Yolande (C. difficile)

Bonjour, Je dois avouer que ce message m’a beaucoup interpellé car ma mère qui se nommait Yolande, a contracté le C. difficile dans un hôpital en 2006 et elle a eu 3 récidives, une après l’autre. À chaque fois qu’elle cessait l’antibiotique Vancomicyne, la diarrhée récidivait, jusqu’au moment ou on ma mère, Yolande, a du aller à l’urgence pour un autre problème et c’est à ce moment qu’une femme médecin a eue la brillante idée de lui prescrire du Florastor. Le C. difficile n’est jamais revenu. J’ai fait des tas de recherches sur Internet à ce moment là et j’ai appris que durant les années 90 aux E.U. la majorité des cas de C. difficile étaient traités avec le même antibiotique et le Florastor.
Ce qui m’a étonnée lors de ces lectures était comment cette information et ces traitements existaient depuis tout ce temps aux E.U et comment ici au Québec, on ne faisait pas ce genre de traitement automatiquement et que seulement un médecin nous en a parlé…Ma mère a beaucoup souffert. Durant la même période il y a eu environ 13 morts suite au C-Difficil dans un hôpital au Québec en 2006. Ma mère est décédée en juillet de cette année de problèmes de santé reliés à la démence. Depuis ce temps, dès que j’entends parlé de personnes qui ont le C. difficile, je leur parle de Florastor, un produit pour lequel on a pas besoin de prescription et qu’on se procure en pharmacie.

Merci Micheline pour cette réponse qui intéressera certainement un grand nombre de lecteurs. J. Lagacé

3 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

3 réponses à “Micheline répond à la question concernant Yolande (C. difficile)

  1. Jocelune perreault

    Moi je suis a ma premiere récidive la docteur m’a prescrit Vacomycin et je prends aussi 2bio k par jour je suis a ma 4ieme journée je n’aie plus de diharrée et plus de crampes Espérons que sa va continuer

  2. Béjat

    En France, il y a quelques décennies, l’ULTRA LEVURE était systématiquement prescrite aux patients qui prenaient des antibiotiques. C’est du Saccharomyces boulardii. Le laboraroire BIONUTRICS (METAGENICS aux EU) commercialise ULTRA FLORA DUO qui contient à la fois des probiotiques classiques et aussi du saccharomyces boulardii.
    Dans les cas désespérés de colites à Clostridium difficile, on pratique maintenant des transplantations fécales, très efficaces.

  3. Claudette Houde

    J’ai eu un cancer du sein (minuscule tumeur enlevée) et attrapé à l’hop Royal Victoria, en 2004, la C. Difficile et une pneumonie et ai failli y rester..
    On m’a prescrit du Vancomicyne que j’ai pris pendant 9 mois, sans aucun résultat: toujours malade…Jusqu’au jour où une naturopathe m’a recommandé du prendre du Bio-K, disponible partout. (genre de yogourt, fermenté..)
    Apres UNE SEMAINE, J’ÉTAIS GUÉRIE ET CE N’EST JAMAIS REVENU. MIRACLE POUR MOI!
    Depuis ce temps, je ne prends plus aucun médicament, AUCUN, et je mange bien (bio, cru, ou légèrement cuit, pas de viande ou très peu (poulet bio par ex), je bois du vin etc…
    Depuis que j’ai lu: « Remèdes mortel et …crime organisé » …(traduit de l’anglais) j’ai tout compris …sur la Big Pharma… qui est là pour faire de l’argent..n’en déplaise à beaucoup..
    Prenons notre santé en mains!
    Claudette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s