Barbara répond à Sarra concernant l’importance du stress comme déclencheur de la maladie de Crohn

En réponse à sarra.

Je réponds un peu tard, mais ma réponse aidera peut-être d’autres personnes qui la liront. Pour avoir observé ma fille, atteinte de Crohn, depuis maintenant 5 ans, j’ai pu faire un constat: le stress est un des plus grands éléments déclencheurs. En effet, bien qu’elle suive le régime hypotoxique, ses symptômes reviennent rapidement si elle ne gère pas correctement son stress. Mais dès que le stress retombe, les symptômes disparaissent. Je suggère donc, en plus du régime suivi à la lettre, une meilleure gestion du stress (méditation, prière, sport, yoga, sorties dans la nature, etc).

4 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

4 réponses à “Barbara répond à Sarra concernant l’importance du stress comme déclencheur de la maladie de Crohn

  1. Je commence à suivre votre blog et c’est très intéressant. Mais je voulais surtout vous dire que je vous félicite de vous avoir bien défendu dans cette émission de radio contre une Dr, très étroit d’esprit (Comme bien d’autres).
    Souvent je vais voir quelqu’un qui parle de nutrition mal ce défendre contre les Dr. car sentent un sentiment d’infériorité. Vraiment vous avez bien fait cela et on va les avoirs ces fameux Doc. qui sont enfermé dans leur côté cartésien, leur phrases toutes faites et leurs « Sciences » que je nomme plutôt une business qu’une vrai aide de soins pour la population.
    J’étudie la nutrition depuis plusieurs mois, et j’ai possiblement envie d’en faire un livre mais pour l’instant je suis plus dans la recherche et dans l’expérimentation mais je crois pouvoir apporter d’autres éléments que nous tenons pas en compte et qui pourrait brasser certains système de croyances fausse et à changer du tout au tout.

    • Jacqueline

      Merci pour vos encouragements. Je dois cependant vous dire que la longue formation des chercheurs en sciences de la vie par exemple (dans mon cas d’une durée de 11 ans) n’a rien à envier à la formation en médecine.

  2. Lorraine Lapointe

    Que pensez – vous De la poudre protéinique De petit lait?

    • Jacqueline

      Les protéines de lait sont pro-inflammatoires. Les raisons en sont clairement expliquées dans mes livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s