Joyeuses Fêtes à tous mes lecteurs!

D’abord, je veux remercier mes lecteurs pour leur fidélité et les efforts déployés à éviter les questions dont la réponse n’est pas nécessairement présente dans mes livres ou dans ce blogue.

Je souhaite à tous mes lecteurs de propager autour d’eux l’amour et la joie de vivre non seulement durant les fêtes, mais également tout au long de la nouvelle année qui s’annonce.  À tous, je souhaite la Santé, un bien si précieux dont nous sommes responsable en grande partie par nos choix de vie.

Je vous annonce qu’en 2018, je me suis donné une mission dont le but est d’améliorer une meilleure accessibilité à l’ensemble des soins thérapeutiques de la « Santé Intégrative ».  Pour réaliser cet objectif, j’aurai besoin de vous tous.  Je vous reviendrai sur le sujet en 2018.

Joyeux  Noël à tous!

Jacqueline Lagacé

 

 

25 Commentaires

Classé dans Messages

25 réponses à “Joyeuses Fêtes à tous mes lecteurs!

  1. Maryse

    Bonjour Mme Lagacé,

    Merci pour tout le travail que vous faites et que vous partagez afin que nous connaissions une meilleure façon de nous nourrir pour éviter les maladies.

    J’aurais voulu vous écrire personnellement mais je n’ai pas trouvé d’adresse courriel où vous adresser le commentaire ci-dessous.

    Je remarque que dans les recettes du livre « Cuisiner pour vaincre la douleur », vous faites appel à la gomme de xanthane et/ou la gomme de guar. J’ai trouvé dernièrement une recette pour un produit plus naturel qui remplace ces gommes en quantités égales. Peut-être connaissez-vous cette recette maintenant, mais je ne sais pas. La Dr Jean Layton a inventé une poudre qu’elle appelle « pixie dust whole food xanthane gum replacer » car son mari avait développé une intolérance aux gommes. Voici le lien à cette recette en anglais: http://www.drjeanlayton.com/2014/12/pixie-dust-whole-food-xanthan-gum.html et voici la recette en français: 20 grammes de graines de lin blond (4 parts) ; 10 grammes de graines de chia, noires ou blanches (2 parts); 5 grammes de cosses de psyllium (1 part); combiner le tout dans un petit blender, moudre en une fine poudre. Garder réfrigéré. Remplacer les gommes de xanthane et/ou de guar par la même quantité de cette poudre.

    J’ai utilisé cette poudre dans plusieurs recettes, incluant celles de votre livre, tout en gardant tous les autres ingrédients même si certains de ces ingrédients se retrouvent dans la poudre et ça fonctionne à merveille.

    Je vous souhaite une excellente année 2018 pleine de santé pour vous et les vôtres et bon succès dans votre beau projet.

  2. Ginette Neault

    bonjour Mme Lagacé,

    Je vous souhaite de passer un temps des fêtes comblée de joie, de paix et de sérénité.

    Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait depuis plusieurs années pour aider des milliers de personnes à espérer des jours meilleurs avec tous vos conseils, commentaires, réflexions, etc.

    Aussi, bonne nouvelle: je viens de changer pour un médecin fraîchement sortie de sa formation. Et cette dernière était très contente de voir que le régime hypotoxique m’avait apportée autant de bienfaits depuis 2010. Alors, elle m’encourage à poursuivre et dans mon bilan santé, elle va vérifier quelques vitamines pour s’assurer que je n’en manque pas.

    Aussi, j’ai entendu une personne près de moi, dire qu’une rhumatologue à Québec suggérait votre régime car il avait apporté beaucoup de résultats à ses patients.

    Nous sommes très très chanceux de vous avoir au Québec. Votre travail est inestimable. Merci encore!

  3. Mireille

    Il existe déjà une clinique intégrative a Mont St-Hilaire.
    Selon Facebook,ils sont voués au succès

    • Jacqueline

      L’objectif de mon action sera de faciliter les interrelations entre de tels regroupements et l’ensemble de tous les thérapeutes qualifiés qu’ils soient médecins ou autres professionnels de la santé au Québec.

  4. Rolande Provencal

    Merci Jacqueline et a mon tour, de vous souhaiter de bien Joyeuses Fetes entourées d’amour de votre famille. Je parle souvent de vous. Un gros Merci, Rolande

  5. Darrit

    Je vous souhaite à mon tour de joyeuses fêtes, ainsi qu’à vos proches et vos lecteurs.
    Merci pour tout ce que vous nous apportez.
    Vos écrits m’ont beaucoup aidé à avancer.

  6. Roger

    Un Joyeux Noël à vous aussi et un grand merci pour tous vos conseils qui nous permettent de vivre dans de meilleures conditions avec nos pathologies.
    A l’année prochaine ! 🙂

  7. NicoleCholette

    Joyeux Noël à toi aussi et tous les tiens! Merci pour tous ce que tu fais pour notre mieux être! Longue vie en santé!

  8. L. Léonard

    Je vous souhaite un Joyeux Noel et une merveilleuse année 2018. Je vous remercie du merveilleux travail que vous faites à faire reconnaître l’importance de la nourriture sur notre santé.

  9. Claude

    Bonsoir Dre.Lagacé
    Je vous admire pour votre ténacité et pour votre mission que vous avez prise pour la nouvelle année !
    Pour ma part je voudrais tellement terminer mes jours mieux que ceux que je vis depuis mon opération au colon pour diverticules subie en 2009. Le premier médecin que j’ai vu après mon opération m’a prescrit des  »supeudol » ce qui s’avéra le pire médicament que je pouvais absorber car c’est pire que de la drogue qui sera en vente prochainement ! Ce médecin que je nommerai pas ici travaille au nouveau CHUS imaginez ! De plus son patron continua de me prescrire la même drogue pendant six années ! Quel malheur !!!
    Mon médecin de famille que j’ai depuis deux ans m’a dit que c’était la pire chose que je pouvais prendre car j’ai commencé par une/jour et je suis rendu à cinq et parfois six et même sept/jour. J’ai rencontré le médecin qui m’a opéré en 2009 et il me dit que le mal était chronique et qu’il n’y avait rien et aucun médicament pour guérir mon mal ! Si je mange quoi que ce soit je dois immédiatement me coucher car le mal n’est pas contrôlable et que souhaite mourir le plus tôt possible ! J’ai de la difficulté à marcher par manque d’exercice car je dors plus de quatorze heures/jour ! Mon médecin de famille m’a prescrit tout ce qui existe sur le marché ( et m’a demandé de noter tous les symptômes que j’avais suite à la prise de ces médicaments ) Tous ce sont avérés non efficaces ! Je suis complètement anéanti et je ne sais plus que faire ! J’ai même essayé de la marijuana mais c’est assez néfaste car je ne peux pas conduire et je pers la raison pour deux jours. Je vous serais très reconnaissant de me venir en aide.
    Merci à l’avance pour vos judicieux conseils.
    C.Rancourt
    Montréal.

    • Jacqueline

      C’est extrêmement triste de constater que des médecins, au lieu de recommander des changements alimentaires comme premier traitement de troubles intestinaux plus ou moins mineurs, recommandent une chirurgie, qui est loin d’un acte banal compte tenu des possibilités de dérapage et souvent de la prescription de drogues qui font plus de dommages que de bien.
      Tout d’abord les maladies inflammatoires chroniques peuvent se soigner dans la grande majorité des cas par l’alimentation. Même si vous êtes dans une situation qui vous semble désespérée, si vous désirez vraiment vous en sortir, il y a pour commencer la nécessité d’une désintoxication aux opioïdes. Vous pourriez commencer par contacter Drogue : aide et référence du gouvernement du Canada.
      Appeler sans frais partout au Québec ou localement à Montréal. Numéro sans frais : 1-800-265-2626 Montréal: 514-527-2626.

      Parallèlement, vous pourriez commencer à modifier votre alimentation avec l’aide d’une nutritionniste à l’esprit ouvert recommandée sur mon blogue. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour faire les démarches qui pourront vous aider.

  10. Francine Pruneau

    Joyeux Noël et Bonne Année…merci pour tout ♥

  11. Jocelyne

    Heureux temps des Fêtes Docteure Lagacé!
    Que la nouvelle année vous offre du répit et nourrisse votre stimulation dans votre nouveau projet.
    Je vous souhaite également de garder votre belle santé actuelle et ce, à tous les niveaux.
    Nous serons prêtes et prêts à vous soutenir selon notre niveau de compétence en l’an 2018.
    Merci de tant d’amour!

  12. Loulou

    Joyeux Noel Jacqueline et Merci pour vos conseils et vos livres

  13. ROUSSEL

    Jacqueline, vous qui depuis si longtemps nous aidez de votre mieux, faites des recherches, écrivez des livres et testez vous-même votre alimentation… Vous qui, par votre dévouement, avez aidé des milliers de personnes, vous nous remerciez ? C’est moi, ce sont nous, qui vous remercions pour tout ça : votre altruisme, votre dévouement, et votre gentillesse ! Merci et joyeux Noël à vous et à tous ceux que vous aimez. Puisse la vie vous remercier en vous gardant la santé et la foi en votre travail. Votre projet pour une « santé intégrative » est une merveilleuse idée, très utile pour tout le monde. Je me ferai un plaisir de vous aider au mieux, et croyez-moi, je ne serai pas la seule !
    Danielle

    • Jacqueline

      Merci et je compte bien sur la participation de vous tous pour mener à bien le projet dont je vous reparlerai en détail au cours du mois de janvier.

  14. Pour Mme Jacqueline,

    j ai réussi a m abonner a votre WordPress, mais…

    Je ne suis pas familier avec vos bouquins.

    Je suis musicien, et commence a souffrir d arthrose, et d acidité ds mon corps, ca va mal jouer du piano avec des doigts souffrants.

    Je suis conscient que je dois changer mon alimentation, ou jeûner.

    J aimerais savoir , quel livre acheter, et quel régime suivre?

    j arrive pour l instant a controller, sans trop de douleurs, mais a 58 ans, il est temps, que je change de quoi ds mon alimentation? ma maman est tres souffrante coté arthrite, donc, je veux prévenir.

    Je prends des produits qui enlève un peu l inflammation, et d es tylénols, sachant très bien, que ce n est pas la solution a long terme. Comme ma famille a une bonne hérédité de longévité, ahahah, je me dis que faire? endurer, ou passer a l action?

    merci de vos précieux conseils,

    FCouture musicien

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Jacqueline

      Je vous recommande la lecture de mes quatre livres en commençant dans leur ordre d’apparition, sauf peut-être de garder pour la fin « Recettes gourmandes ». Vous pouvez les trouver non seulement dans toutes les bonnes librairies mais également dans les bibliothèques publiques. Je suis certaine qu’il y a plus de 90% de chance que si vous suivez bien les règles de la diète hypotoxique, vous pourrez continuer votre carrière de musicien sans problème. Bonne persévérance!

  15. Lucienne Mercier

    Amour et gratitude Mme Lagacé, joyeuses fêtes.

  16. Isabelle

    Merci beaucoup pour votre travail. Joyeux Noël également !

  17. Ginette Rioux

    Un très heureux Noël pour vous et les vôtres. Santé, paix et sérénité pour la Nouvelle Année !

  18. Angèle Benny

    Merci pour votre immense générosité. Santé à vous et succès aussi. Joyeux Noël 🎄et Bonne Année ☃️ 🎉

  19. Pauline Fortier

    Joyeuses Fêtes à vous aussi et merci de nous soutenir pour maintenir une bonne santé! Pauline F.

    Envoyé de mon iPad, Pauline F.

    >

  20. mireille reverdy

    merci du fond du coeur pour vos précieux conseils et vous souhaite ainsi qu’à tous ceux qui vous lisent un Joyeux NOEL rempli d’Amour

  21. Bonjour Jacqueline,
    J’apprécie tout ton travail, toute ta rigueur et ton engagement aux partages généreux de tes découvertes et connaissances. La planète a besoin de toi!!
    Je t’aime.
    Je te souhaite une magnifique période des fêtes avec tes proches et de la douceur et du soutien (pour faire changement du vent de face que tu as souvent à affronter …)
    Je suis pleine de gratitude pour ton ouverture à expérimenter. Je demeurerai à tout jamais reconnaissante pour avoir pris la peine d’écrire sur ton expérience vécue à l´Institut Hippocrates en Floride d’oú je rédige ce courriel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s