Paule Mongeau, psychologue: ateliers offerts à Montréal pour le soulagement de la fibromyalgie à partir du 1er février 2018

 Paule Mongea, psychologue; Tél: 514-247-3127; http://www.paulemongeau.ca

Cours de 13 ATELIERS OFFERTS à Montréal, du 1er février au 3 mai 2018

Titre: Soulagement de la fibromyalgie par les 4 clefs essentielles

Ateliers de 13 rencontres de groupe _ maximum de 12 participants

Animatrice : Paule Mongeau, M. Ps., psychologue

En collaboration avec Francine St-Jean

Quelques personnes trouvent comment renverser la progression des symptômes fibromyalgiques vers l’obtention d’un bien-être. De quelle façon s’y sont-elles prises ? Est-ce que la démarche de guérison est rapide ou par paliers ? Pouvez-vous entrevoir ce mieux-être pour vous-même ?

Le soutien de groupe est un atout majeur dans la modification de gestes quotidiens, de pensées et d’habitudes qui vous permettront de retrouver plus de souplesse et de joie de vivre. Ainsi, Francine et moi vous proposons une série de 13 rencontres de groupe où des exercices seront démontrés sur place et suggérés comme pratique durant la semaine.

Ces exercices concernent toutes les sphères de votre vie et visent une transformation du corps et de l’esprit permettant la construction d’un sentiment de pouvoir et de sécurité intérieure.

Quand ? Formation de deux groupes, soit de jour : de 13h à 16h ou de soirée : de 17h30 à 20h30.

Où ? À Montréal, au local de l’IPCI, 2503, Henri-Bourassa Est (coin d’Iberville), salle 1.

Coût ?  Un montant de 200 $ non remboursable à l’inscription, puis 40 $ la rencontre, par personne.

L’inscription comprend un questionnaire d’évaluation des objectifs individualisés, le livret

Pour en finir avec la fibromyalgie, sous format papier, un MP3 des hypnoses proposées au cours.

Reçu ? Un reçu pour psychothérapie vous sera donné selon le montant global défrayé au cours.

 OBJECTIFS

  • Détecter et comprendre la source possible de la réaction fibromyalgique et ainsi en déceler les voies de dissolution.
  • Diminuer l’anxiété et l’hyperactivation du système nerveux.
  • Apprendre à se donner de la valeur personnelle et à faire comprendre à son entourage les difficultés présentes afin de créer une complicité vers le mieux-être.
  • Maitriser plusieurs outils de détente dans son bagage de soulagement.
  • Saisir avec son intelligence corporelle et émotionnelle les démarches à suivre.
  • Utiliser la force du soutien de groupe pour appliquer les outils de mieux-être.

 

INSCRIPTION        de jour ______      ou     de soirée _______

 Nom :                                                                      Adresse de courriel :  

 Adresse :

 Numéro de téléphone ou cellulaire :

 Chèque de 200 $ à la date d’envoi inclus ici :  ______       

 

Commentaires de participantes d’une semaine de 5 jours d’ateliers continus :

« Une révélation ! Je me sens tellement bien, je sais qui je suis, je me suis groundée. » – Ginette

« Plus de calme. Un gros merci à vous deux ! Plus de vitalité, plus de tonus. Alimentation améliorée, EFT intéressant. » – Julie

 « Au-delà de mes attentes. Je cherchais des trucs pour me sentir mieux, mais j’ai trouvé mieux, plus profond. Je comprends mieux où on a accroché dans tout ça. » – Lise

 « Bonnes méditations inspirantes. J’ai très hâte de mettre en pratique le carnet de santé. Beaucoup de choses que j’ai apprises que j’avais oublié et que je remettrai en pratique. Merci pour le stretching, ça m’a donné de l’énergie. Maintenant, je sais comment prendre conscience que je me fais des scénarios. Le passé est passé. Comme on dit : J’ai assez donné !  C’est à mon tour de me laisser parler d’amour.» – France

« Merci à vous deux, vous aviez toujours les bons mots pour nous apporter du positif, de belles réflexions sur notre vécu, notre moment présent et les décisions que nous voulons mettre en application pour trouver une vie apaisante, modérer notre petit hamster et surtout d’avoir une qualité de vie pour nous et savoir apporter nos proches : confiance en soi et lâcher-prise. » – France

« Cette semaine m’a fait faire des pas de géant. J’ai perdu ma rigidité et repars avec plein d’outils pour pouvoir conserver cet état d’être. Merci, merci, merci, merci, merci ! » – Diane

« Les ateliers étaient très informatifs et Paule, tout comme Francine, avez fait une grande différence dans votre complicité, vos partages et votre capacité d’adaptation. » – Louise

 « Très belle semaine. Je repars avec beaucoup de ressources, d’idées et de trucs à mettre en pratique. À moi maintenant de mettre mes outils au travail. » – Louise

 

 

4 Commentaires

Classé dans Messages

4 réponses à “Paule Mongeau, psychologue: ateliers offerts à Montréal pour le soulagement de la fibromyalgie à partir du 1er février 2018

  1. Louyse Archambault

    Bonjour Mme Paule Mongeau,
    Je nourris l’espoir qu’un jour vous allez offrir quelque chose de semblable en ligne. Les exercices, l’hypnose, la méditation, la visualisation etc….. peuvent nous aider j’en suis certaine. J’ai déjà une amélioration avec la pratique en ce sens mais j’en ai besoin de plus. J’apprécierais, comme vous l’offrez, une aide plus spécifique à nos difficultés causées par la fibromyalgie.
    Merci pour l’aide que vous nous offrez,
    Louyse Archambault

    • Paule Mongeau

      Bonjour Louyse, Votre demande et votre encouragement à poursuivre les services sous des formats divers sont très encourageants. Effectivement, Francine St-Jean et moi avons l’idée d’offrir une série de vidéos répondant ainsi aux besoins de personnes qui ne sont pas dans le secteur immédiat de Montréal.
      Je suis bien heureuse que vous mentionniez une amélioration à votre état. Comme vous le constatez, les résultats ne sont pas rapides mais constants pour qui apprend à prendre soin de lui ou d’elle. C’est un long processus et il faut cultiver la patience et la constance.
      Un jour, comme pour plusieurs personnes déjà, vous pourrez dire que la fibromyalgie est chose du passé. Quel douce époque ce sera !
      Bien à vous, Paule Mongeau, psychologue et auteure

      Note : Avez-vous profité de notre offre de livret numérique gratuit ? Veuillez vous rendre sur le site : http://www.fibromyalgie-quand-tu-nous-tiens.com pour obtenir le guide en 4 clefs de traitement global : Pour en finir avec la fibromyalgie et rétablir son périmètre de sécurité.

  2. Line Gauthier

    Bonjour Madame P. Mongeau,
        Peut-on espérer vous voir, un jour, dans ma région du Saguenay, à Chicoutimi, pour nous offrir vos ateliers pour le soulagement de la fibromyalgie?
    Avez-vous des formations en ligne auxquelles on peut participer ?
    Je vous félicite pour votre travail et pour tout le bien que vous nous faites que ce soit par vos écrits, vos ateliers . Votre implication pour cette cause est remarquable.
    Merci !

    • Paule Mongeau

      Bonjour Line,
      Merci pour l’expression de votre reconnaissance, car après toutes ces années à tenter de comprendre l’origine probable de la fibromyalgie et à partager ma compréhension, c’est très apprécié.
      En gros, les études scientifiques indiquent que la réaction fibromyalgique est généralement semblable à celle d’un stress post-traumatique et devrait être traitée comme telle. Et avec beaucoup de délicatesse !

      Ainsi, un psychologue psychothérapeute de votre région devrait pouvoir vous aider, encore mieux si cet intervenant a choisi un type d’intervention incluant la parole du corps. Ceci dit, puisqu’il s’agit d’un problème sérieux et complexe, il semble bien que le traitement doit être global, comme il est indiqué dans le livret numérique gratuit (voir la réponse à Louyse). Alimentation et mode de vie en général doivent être redéfinis pour renverser la vapeur du débordement du SNC sympathique.

      Est-ce que je me rendrai dans votre région pour offrir une série de rencontres et partir un groupe de soutien ? Cela me ferait bien plaisir, oui. Pour cela, veuillez communiquer avec votre association régionale. C’est la façon la plus simple pour rassembler un nombre suffisant de personnes et constituer un cours.
      Bonne nouvelle année Line, c’est bien l’occasion de prendre de nouvelles résolutions quant à la prise en charge de votre état de santé !
      Paule Mongeau, psychologue et auteure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s