Témoignages de Christelle et de Lise qui démontrent la nécessité de prendre sa santé en main et d’être respectés dans nos choix de santé

Témoignages de Christelle et de Lise qui démontrent la nécessité de prendre sa santé en main et d’être respectés dans nos choix de santé

Dr Gagnon,

Merci pour votre témoignage, merci pour votre respect, merci pour ma vie et tout ce qui la côtoie, merci pour mon corps, mon coeur et mon âme , merci pour oser dire que l’histoire individuelle a un sens et que la personne dans sa globalité doit être prise en compte, pas entendue mais écoutée!
J’ai témoigné quelquefois déjà sur ce site et suis ravie si cela à aidé à voir plus clair dans ce brouillard de la peur . J’ai une SEP (sclérose en plaques) depuis 20 ans , et après 17 années de tranquillité modérée, j’ai accepté des traitements, j’ai vécu la descente aux enfers, la douleur physique et mental car je n’ai jamais été considérée comme une personne dans sa globalité mais comme une « sepienne sans histoire , sans famille, sans lieu de vie, sans conscient et sans inconscient » . Grace à mon mari et avec lui, j’ai , contre l’avis de mon neurologue, arrêté mes traitements inutiles et destructeurs. J’ai repris le sport , débuté un régime cétogène depuis un an , et retrouvé mon mental et surtout beaucoup d’énergie! j’étais condamnée , presque enterrée, et après un an d’études me voilà bientôt thérapeute …c’est le comble! Je marche difficilement, je nage comme une sirène, mais j’avance sur MON chemin avec le respect du peu de personnes qui m’entourent et me soutiennent désormais. J’ai cherché un médecin pour qu’il accepte de m’aider dans ma globalité et mes choix alimentaires anti-inflammatoires…j’en ai trouvé un seul, mais il m’a bien fait comprendre qu’il approuvait totalement ma démarche alimentaire m’encourageant à poursuivre ainsi, et mon choix de vie, sous entendu qu’il est bientôt à la retraite et ne risque plus rien ! Je n’ai rien contre le monde médical, mais il est tellement cloisonné qu’il en devient inefficace, gouverné par les laboratoires et la peur.
J’ai choisi de me libérer de cette peur et ma vie devient magique. Je ne suis plus un numéros mais une personne avec une écologie propre, une histoire, une famille, et un amour de la vie retrouvée!

Christelle

Témoignage de Lise

Merci pour ce témoignage libre et éclairé. Les tendances concernant la pratique médicale, influencée fortement par l’industrie du médicament, sont très inquiétantes à mon avis. Revenons à l’essentiel: le gros bon sens, le vrai, le respect des personnes soignées et la prévention des problèmes de santé physique et mentale, merci!

Merci pour ces commentaires si pertinents.  Jacqueline Lagacé

 

3 Commentaires

Classé dans Divers, Témoignage spécial

3 réponses à “Témoignages de Christelle et de Lise qui démontrent la nécessité de prendre sa santé en main et d’être respectés dans nos choix de santé

  1. Rejean Drouin

    Merci pour ses témoignages du gros bon sens pour nous encourager à prendre notre santé en main de façon bio logique!

  2. Christine Hamel

    Merci pour votre beau et authentique témoignage. Si tout le monde faisait comme vous, les gouvernements qui favorisent le système de santé basé sur les médicaments finiraient par comprendre pcq pour rester au pouvoir, ils ont besoin des votes. Alors l’éducation des citoyens est primordiale pour changer la société. Alors Bravo à Jacqueline Lagacé et toutes les personnes intelligentes qui partagent généreusement leurs connaissances vitales dans leurs blogs sur le net. Merci à tous les courageuses personnes de bonne volonté, une chance que vous exister sur cette planète remplie de corruptions de toute sorte. Comme Martin Luther King, j’ai un rêve: qu’un jour tous les médecins de cette planète deviennent des vrais disciples d’Hippocrate qui a dit: « Que ton aliment soit ton remède » et « D’abord ne pas nuire ».
    Christine Hamel

  3. Annie

    que c’est bon de lire des témoignages de ce genre, ça donne courage et confiance que rien n’est perdu et sans espoir comme veut le faire croire la médecine classique qui ne s’intéresse qu’au corps (en pièces détachées, comme pour une voiture!) ! J’ai tellement lu, vu et connu depuis plus de vingt ans, de cas qui sortent des statistiques sans espoir, que je sais que rien n’est impossible à ceux qui acceptent de devenir responsables de leur vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s