Les réflexions de Lucie concernant les conflits d’intérêts: facultés de médecine et industries pharmaceutiques

Les relations entre les facultés de médecine et l’industrie pharmaceutique nuisent grandement à une approche médicale moins médicamentée. Malheureusement le mariage des deux se porte très bien au dépend des patients . Je souffre de sclérodermie (diagnostiqué il y a 2 ans et du syndrome de Ménière depuis 18 ans) Le rhumatologue spécialiste de la sclérodermie lève les yeux aux ciels lorsque je lui dis que je suis les principes du régime hypotoxique. Il ne veut même pas en discuter. J’applique les principes du régime depuis 2 ans maintenant avec des hauts et des bas. Je sais pertinemment lorsque je déroge du régime car j’en ressens les effets. J’ai surtout de la difficulté avec la cuisson des aliments, la cuisson lente et à basse température demande de la préparation bien avant l’heure du repas. Aussi les sorties au restaurant sont problématiques. Mais je crois fermement au principe du Dr Seignalet.Lorsque je suis le régime à la lettre j’en ressens les bienfaits et cela sans effet secondaire…. Il est plus simple pour un médecin de prescrire des médicaments à son patient soufrant d’inflammation, que de lui conseiller d’éviter les produits laitiers. On ne crache pas dans la main qui nous nourrit. Voir article qui date de 2013, mais qui est encore et de plus en plus en vigueur: https://www.ledevoir.com/opinion/idees/385653/l-education-plus-efficace-que-la-reglementation.

Lucie

4 Commentaires

Classé dans Débats

4 réponses à “Les réflexions de Lucie concernant les conflits d’intérêts: facultés de médecine et industries pharmaceutiques

  1. Diane Cyr

    Quelle est la rapidité du vitaliseur?

    • Jacqueline

      Par exemple, tous mes légumes coupés en morceaux cuisent en 5 minutes (durée de temps chronométrée avec précision) puisque je les aime moyennement croquants.

  2. Quellier jocelyne

    Deux ans que j ai arrêté le lait .je me sens beaucoup mieux. Moins de douleurs au moins 50 pour cent.que j ai remplacé par le soja et ses dérivés.
    Depuis 8 mois je supprime le gluten qui me dérange les intestins et tout rentre dans l ordre.
    Et depuis 3 mois j ai supprimé le café qui me gonfle l estomac et l intestin sur le côté gauche.
    Aujourd hui ma plus grande bataille est le doliprane. J en prends un a deux par jour et en le supprimant depuis qq jours mon foie ne gonfle plus.
    Je suis libre avec mon corps et c est moi qui le guéri en l écoutant.
    Jocelyne

  3. Luce Breton

    Bonjour Lucie
    Vous devriez investir dans l’achat d’un vitaliseur de Marion pour la cuisson à la vapeur douce…rapide, rehausse la valeur nutritive des aliments .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s