Problème de nez bouché pendant 51 ans

Bonjour Mme Lagacé , depuis 10ans je suis le régime avec bonheur. J’ avais entre autres une narine bouchée depuis ma naissance et à 51 ans en cessant de consommer les produits laitiers et le gluten j’ ai enfin pu respirer des 2 narines.

Martine

Merci Martine pour ce témoignage qui malgré sa simplicité et brièveté est très important. À ce sujet, le livre intitulé « Respirer » Le pouvoir extraordinaire de la respiration de James Nestor est d’un très grand intérêt.

8 Commentaires

Classé dans Divers

8 réponses à “Problème de nez bouché pendant 51 ans

  1. France Michaud

    j’ai le même problème… nez bouché et inflammation du côté gauche. J’aimerais savoir combien ca vous a pris de temps à guérir après l’arrêt du gluten et produit laitier ? ________________________________

    • Jacqueline

      Bonjour France, espérons que Martine réponde à votre question. Lire la réponse que j’ai adressée précédemment aujourd’hui.

  2. Anne Corriveau

    Ça ne me surprend pas! Je n’ai plus de sinusite ni de chat dans la gorge depuis que je suis le régime céto. J’ai eu des sinusites à répétition et des problèmes de candidose depuis l’adolescence. Comme les champignons se nourrissent du sucre, le fait de réduire les glucides a contribué à rétablir un équilibre dans le microbiote et les levures, et les voies respiratoires et les intestins s’en sont mieux portés.

    • Jacqueline

      Bonjour Anne, oui le régime cétogène peut entraîner des résultats positifs mais il doit être suivi avec prudence pour conserver une alimentation équilibrée.

  3. Christian Fleury

    Bonjour à vous,
    Chaque fois que je lis un de vos message plein d’espoir je ne peux que me réjouir pour vous mais pour moi, je suis au statu quo et même après plus de trois ans que je poursuis ce mode d’alimentation je suis passé de huit à sept comprimés de Méthotrextate 2.5 mg par semaine, rien de plus. Je me demande parfois pourquoi je fais cela? La nourriture n’a plus la même saveur, les bons goûts caramélisés me manquent et la confusion entre les scientifiques et le monde médical règne comme si personne n’était vraiment fiable dans le domaine. Tout de même manger sainement est ce qui me motive le plus du fait que je vieillis et que je peux encore faire ce que bien de personnes plus jeunes ne font plus.
    Christian

    • Jacqueline

      Bonjour Christian,
      Je ne veux pas faire montre de trop d’optimiste, mais comme de façon générale les doses de Méthotrexate doivent être augmentées, car de la résistance au médicament se développe, le fait d’avoir pu diminuer ce médicament malgré que vous le prenez depuis 3 ans suggère que malgré tout vous répondez au moins partiellement au régime hypotoxique. De plus, vous affirmez que malgré les années qui passent, vous pouvez (malgré votre maladie inflammatoire chronique) encore faire ce que bien de personnes plus jeunes ne font plus.
      Ce serait peut-être pertinent de lire l’article « Le régime ne fonctionne pas pour vous? » car il est possible qu’une sensibilité à un ou à d’autres aliments limite l’efficacité du régime. Il ne faut pas oublier que la science est en évolution constante et qu’il est normal et même souhaitable qu’il y ait des divergences d’opinion.

  4. Marie Paule Saint-Gelais

    Bonjour,
    J’aimerais savoir au bout de combien de temps que votre narine a débloqué car je suis sur le régime depuis quatre mois et j’ai effectivement le même problème depuis toujours j’ai toujours et je serais très heureuse qu’elle débloque avec le régime. J’ose espérer que c’est une question de temps.
    Merci d’avance de votre réponse!

    • Jacqueline

      Bonjour Marie Paule, J’espère que Martine prendra connaissance de votre question et qu’elle vous répondra. Toutefois, il est important de préciser que nous sommes tous différents et que pour cette raison le temps nécessaire pour obtenir le résultat positif souhaité peut varier énormément d’une personne à l’autre. Toutefois, il y a des temps moyens qui ont été observés comme par exemple le fait que de façon générale des résultats positifs commencent à être observés après environ trois mois de diète hypotoxique.

      Il serait également important de vérifier si vous êtes sensibles à d’autres aliments, ce qui pourrait influencer les résultats. Cela pourrait-être utile de lire l’article « La diète de fonctionne pas pour vous?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s