Un témoignage qui est un véritable cadeau de Noël de la part de Mireille

Bonjour,

Il y a longtemps que je lis les articles du blog de Jacqueline Lagacé. En fait, au départ, c’est elle qui m’a dirigé vers un régime mieux adapté à mon problème de sclérose en plaques. J’ai alors découvert avec Jacqueline Lagacé que je pouvais avoir un contrôle sur mon corps et que ce n’était pas que les médecins qui en avaient le contrôle (sans même savoir ce qu’ils font vraiment, car la seule connaissance qu’ils ont de la sclérose en plaques s’avère être au niveau des statistiques et des recherches que certains chercheurs veulent faire sur certains paramètres de la sclérose en plaques). J’ai compris tout cela à force d’appliquer les régimes alimentaires qui me font le plus grand bien; j’applique aujourd’hui certains principes du régime hypotoxique et d’autres du régime T. Wahls. Avec ces régimes, j’ai vu beaucoup de mes problèmes disparaître; ainsi dès que j’ai arrêté les produits laitiers, mes symptômes d’arthrite aux poignets et chevilles ont arrêté, dès que j’ai arrêté le gluten, mes symptômes d’engourdissement et d’étourdissement ont peu à peu diminué, jusqu’à disparaître. En suivant ce régime anti-inflammatoire (nourriture bio, beaucoup de légumes et de fruits, de la viande bio, de l’eau filtrée, pas de gluten, pas de produit laitier, le moins possible de sucre, (surtout pas de sucre blanc),etc) l’hyperactivité de ma vessie s’est peu à peu résorbée. Mes problèmes intestinaux ont complètement disparus. Aujourd’hui, à la veille de mes 60 ans, j’ai l’impression d’en avoir 40. Je recommence une nouvelle formation (naturopathe) pour aller répandre cette bonne nouvelle et vous aider, vous tous, qui hésitez encore. Pourquoi, aujourd’hui je parle? Je me suis toujours dit que les gens savaient la bonne nouvelle avec les écrits qu’il y a dans ce blog. Mais je crois maintenant qu’il est aussi nécessaire d’ajouter d’autres cas, pour persuader encore plus les gens qui sont pris avec cette maladie qu’il y a d’autres solutions que ce que la médecine vous propose et que de plus, ces solutions sont (à mon avis et cela depuis 10 ans) plus viables que ce que propose la médecine.

Réponse de Jacqueline : merci Mireille pour ce magnifique témoignage qui prouve encore une fois que lorsque l’on est à l’écoute de son corps et que l’on fait des choix éclairés et personnalisés concernant son mode de vie,  particulièrement en ce qui concerne son alimentation, on donne à son corps la possibilité de se guérir.

 L’intelligence de notre organisme n’est plus à démontrer et votre témoignage en est une autre preuve et il englobe  l’ensemble des maladies inflammatoires chroniques.

Comme vous le dites si bien Mireille,  il est important que les personnes qui ont retrouvé la santé grâce à des changements dans leur mode de vie continuent de témoigner  pour encourager un nombre croissant de personnes à  prendre leur santé en main.  

Je profite de l’occasion pour souhaiter à tous mes lecteurs de Joyeuses Fêtes ainsi que la Santé, la Joie et la Paix tout au long de l’année 2023.

10 Commentaires

Classé dans Divers

10 réponses à “Un témoignage qui est un véritable cadeau de Noël de la part de Mireille

  1. Nicole Hanchay

    Bonjour Madame Lagacé,
    J’ai fait le tour des questions posées sur votre site avant de vous parler de mon problème et je n’ai trouvé aucune réponse.
    Alors, je vous en parle maintenant. Je suis l’alimentation hypotonique depuis maintenant 7 ans. Tout va bien pour moi. Le seul problème que je rencontre c’est avec les épices. Chez moi, je n’ai que des épices sans gluten. Mais si je vais au resto ou ailleurs, repas en famille ou amis, le problème survient toujours avec les épices. Ils n’ont pas toujours d’épices sans gluten. Dernièrement, on m’a dit quel « les épices de crue » étaient sans gluten même si l’appellation ´sans gluten » n’est pas inscrite sur l’emballage. Je voudrais savoir ce que vous en pensez? Puis-je prendre de ces épices? Pour moi, c’est le poivre qui est le pire . Si un poivre de n’importe quelle sorte est en grain, est-il sans gluten automatiquement?
    Merci!

    • Jacqueline

      Bonjour Nicole, D’après ce que je comprends, lorsque vous allez au resto ou ailleurs vous dites avoir toujours des problèmes avec les épices. Par compte, ce n’est pas le cas chez-vous. Comme vous me dites que votre plus gros problème concerne le poivre, j’imagine que vous ne l’utilisez pas dans votre cuisine. Je serais portée à penser que vous avez développé une intolérance au poivre (le poivre dans certains cas, peut favoriser une trop grande perméabilité de la paroi de l’intestin). Si mon hypothèse est correcte, c’est la simple présence de poivre qui vous cause généralement des problèmes à l’extérieur de chez. Cela expliquerait pourquoi dès que vous mangez un repas à l’extérieur, vous avez des problèmes, car la présence du poivre dans un plat cuisiné est pratiquement aussi généralisée que le sel. Dans ce cas, si le poivre est en grain ou pas, cela ne changera rien. En ce qui concerne les épices de Cru que je ne connais pas, personnellement je ne serais pas totalement confiante qu’ils soient toutes sans gluten si ce n’est pas écrit sur l’emballage.

  2. Caro

    Témoignage très inspirant, merci
    Pour toutes les personnes souffrant de sclérose en plaques, un livre potentiellement utile qui aborde tous les aspects du mode de vie, y compris l’alimentation : Vaincre la sclérose en plaques, Emilie et Julien Venesson

  3. Nola Mercier

    Bonjour à tous et toutes.,
    Au printemps 2022 j’ai été diagnostiqué diabète de type 2 avec un cholestérol élevé.
    Donc médicamenté obligatoirement.
    J’ai appliqué le programme alimentaire, sans gluten, sans aliments avec un indice glycémique élevé, sans produites laitiers.
    J’ai 68 ans, je n’avais pas de surplus poids, mais j’ai perdu un 15 livres.
    Avec l’accord du médecin on a stoppé la médication.
    Ma glycémie est revenu à la normale et mon cholestérol aussi.
    J’ai aussi modifié mon activité physique.
    Au final, je n’ai plus aucune médication et suis en pleine forme.
    Bon temps des fêtes à tous,
    Ça vaut le coup de soigner ses habitudes de vie …….
    Bon 2023……

    • Jacqueline

      Merci Nola, votre témoignage est maintenant publié en tant qu’article.

  4. Stella Masseau

    J’ai eu un diagnostic d’arthrose sévère des genoux. Je suis le régime hypotoxique depuis septembre, je vois une différence mais je me demande combien de temps ça me prendra pour pouvoir descendre des escaliers sans cette grande douleur?

    • Jacqueline

      Bonjour Stella, pour ma part, cela a pris environ 12 mois avant que je ne ressente plus aucune douleur durant la pratique de sport. Toutefois, la mise en rémission a été progressive et continue à partir du quatrième mois. Toutefois, nous sommes tous différents et j’ai reçus de nombreux témoignages qui montraient une résolution beaucoup plus rapide que la mienne en ce qui concerne les douleurs aux genoux. Patience, cela vaut vraiment le coup!

  5. Clarisse

    Un magnifique témoignage
    Merci pour ce partage , belle régénération à tous et toutes, très belle fêtes de fin d’année et que dieu vous bénisse abondamment 🙏🥰 et vous guide vers la voie de la guérison 🥰🙏💕

  6. Doiron, Irène

    Bonjour Madame Lagacé,
    Quel beau témoignage en effet! J’en parle tellement autour de moi de votre régime qui m’a fait le plus grand bien. Et, récemment, comme j’ai fait quelques écarts, avec le gluten, ce que je fais rarement d’habitude, je vois tout de suite que les douleurs reviennent, c’est ma punition! Et je les évite depuis le 6 août 2012, depuis plus de 10 ans donc. Idem pour les produits laitiers, mais mon compagnon étant français, il mange du fromage chaque soir à la fin du repas et je résiste difficilement. Quand j’en mange – cela ne manque pas si j’en mange quelques soirs d’affilée – le lendemain matin, je dois me racler bruyamment la gorge car les produits laitiers entraînent immédiatement une production de mucus dans les voies respiratoires, j’avais constaté cet effet bénéfique quand je suis plus strictement le régime.

    Je vous souhaite à vous également un Joyeux Noël et une bonne année 2023 et la santé au rendez-vous bien évidemment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s