Suggestions des lecteurs pour améliorer les recettes de pain (aussi différents robots boulangers)

Bonjour a tous!!!
Moi, j’ai fait un petit changement pour la recette du pain brun de riz.
Je garde la même recette mais je fais juste changer les farine et la quantité.
La recette original demande 11/2 tasse de farine de riz brun et 11/2 tasse de farine de tapioca = 3 tasses de farine
Changer pour 1 tasse de farine de riz brun, 1 tasse de farine de quinoa et 1 tasse de farine de tapioca = 3 tasse de farine.
Aussi de rajouter au liquide du début de la recette, 2 c. table de crème de riz que vous trouverez chez Avril ou Tau.
A la fin du cycle de cuisson, attenter 5 min. avant de sortir votre pain de la machine.
Un pain moelleux qui fait des bonne toasts!!!!

 
Envoyé le 16/11/2011 à 12:47 | En réponse à Line G. de Montréal.

Bonjour,

J’ai la même machine que vous la B6000c et je choisis le cycle no 10 pain rapide, mais je le sors 15 minutes avant la fin de la cuisson. A date pas de problème, j’utilise la gomme de xanthane.

Envoyé le 12/11/2011 à 16:42 | En réponse à Marie-Andrée Benoit.

Moi je n’ai pas encore essayé ce pain mais je me propose de le faire .
avec le pain ordinaire moi je mets au cycle pour pâte et ça prend 1h50 je le travaille ensuite et je le dépose dans mon moule je le laisse lever 50 minutes et ensuite je le fais cuire au four à 350 pour 38 minutes.
Jeannine.

Moi j’utilise la gomme de guar à chaque fois et mon pain est toujours très beau et très bon.Je dois admettre cependant que je fais la recette adaptée pour la cuisson au four et non à la machine.Il lève très bien dans le four à micro-ondes (environ une heure 30 minutes)et ensuite il cuit en 30 minutes au four à convection.Miam!Merçi Mme Lagacé

Envoyé le 08/11/2011 à 07:49 | En réponse à Simone Robert.

Le guide de B&D sur le site . Taper All in one b&D et voir dans le livre de recettes , vous ajuster les ingrédients selon le prob. ! très utile ! bon pour toutes les machines , j’ai une Bread man et avant j’avais une B&D .

Bonjour a tous ,j’aimerais partager avec vous mon dernier pain.J’ai fait le pain de mme Lagacé et pour faire changement ,j’y ai ajouté: 1\2T. de tomates séchées au soleil hachées , 2 c.table d’olives kalamata hachées , 1\2c.thé basilic et d’origan séché ,1\8 de piment Jalapeno frais haché,1c.thé d’ail confit lentement au four(Refroidi). Moi et mes invités ont vraiment apprécier!! Il faut oser!C’est tres bon avec un plat mijoter ou un bon bol de soupe au légumes, a essayer!!Salutation Jackye

Je  réussi assez bien mon pain maintenant, j’ai une machine Black&decker
b6000c et le mieux c’est le cycle sans gluten et je rajoute 1c.à Thé de graine de chia c’est long presque 3heures mais il est bon. Il s’afaisse un peu un coup sorti de la machine mais pas beaucoup et je le laisse bien refroidir avant de le trancher pour être capable faire des belles tranches et je le congèle.

Bonjour,
Je me suis achetée un appareil à cuire les gauffres de Cuisinart (environ 70$). Dans une mesure de 2 tasses, je mélange environ 1 tasse de farine de riz brun, du lait de riz, un peut de sel et de bicarbonate de sodium et un oeuf bio. C’est un genre de pâte à crêpe. Ça ne colle pas et c’est délicieux avec de la compote de pomme…. Ça nous enlève la nostalgie du pain.
On peut remplacer la farine de riz par de la farine de sarazzin.
J’ai pensé partager cette recette car c’est difficile de trouver des déjeuners.

Bonjour, je possède un robot boulanger de marque Cuisinart et je cuisine mon pain sans problème à l’aide du cycle… sans gluten. Je mets 150 ml d’eau au lieu de 175 ml et mon pain est très bon. J’ai trouvé une petite variante pour faire changement, j’ajoute 1 c à thé de cannelle et 1 tasse de raisins secs. Ne pas oublier d’enlever l’hélice du moule à la première sonnerie.

Voici une modification du pain de riz brun cuit au four traditionnel et attendu par plusieurs.  Merci à  Lynda:   je fais ce pain (recette pour la machine à pain) et le cuit au four traditionnel.
Avec 375 ml d’eau (de la recette originale) j »ajoute 2 c. table de farine supplémentaire. 1 1/2 à 2 c. table de chia moulu en plus du lin. Je laisse lever 45 minutes sur le comptoir puisque l’eau est tiède lorsque je fais le mélange. J’ajoute soit des noix, des canneberges séchées sans sucre ajouté ou bien pour un pain salé, des tomates séchées et un peu de romarin ou autres fines herbes. Lorsque j’ajoute ces éléments je les enfarine avant de les ajouter au mélange. Ainsi ils ne se ramassent au fond du moule et en plus le pain est moins humide. Ensuite je place au four à 350 F pour 30 minutes et à 225 F pour 35 minutes. On se régale…

vous avez probablement le même robot-boulanger que moi (Black & Decker B2000) et il nous manque 18 minutes; alors j’ai finis la cuisson au four à 400F.  Mais pour le prochain pain, ce sera fait au four conventionnel au complet étant donné qu’il n’y a pas de pétrissage.

J’ai essayé les deux recettes. J’ai mis la levure dans l’eau pendant 10 minutes et ensuite j’ai fait levé le tout au four micro-onde avec la tasse d’eau chaude pendant 45 minutes. J’ai ensuite fait cuire au four à 420F pour 15 minutes et j’ai réduit la chaleur à 350F un autre 15 minutes.
Résultat très bon avec le centre un peu humide, mais en toast c’est excellent. Dans la recette farine de riz brun et farine de tapioca, j’ai rajouté un quart de tasse de graines de tournesol non salé. Pour la gomme de guar, j’en ai trouvé chez Savon Populaire à Montréal et oui c’est un produit qui peut également entrer dans la composition de cosmétique fait à la maison.

J’ai fait cuire du poulet à 230°F. Cela a pris 2h30 au lieu de 1h00 à 350°F.
Mais le résultat est exceptionnel. Mon fils m’a dit n’avoir jamais mangé de viande aussi tendre. C’est long mais c’est tout simplement délicieux.
Jocelyne Rioux

Je met 1c. à thé comble dans votre recette de pain et le pain est très beau et bon. Il est gros et alvéolés un vrai délice.
Je fais la même chose pour le pain aux raisins et pacanes et canneberges et amandes.

Johanne

17/08/2011

Merci à D. pour ces conseils.  Pour rendre le pain de riz brun moins friable, j’ai ajouté une cuillère à table
de CHIA qui agit comme agent liant. J’ai utilisé ¾tasse de farine de riz brun
et ¾ tasse de farine de sarrasin au lieu de farine de riz

Je me sers d’une machine à pain Black&Decker B2500C.
J’ai aussi ajouté 1c.à table de graines de tournesol et 1c.à table de
graines de citrouille. J’utilise le numéro 7, croute foncée et j’ajoute
les graines, non pas dans le compartiment d’ajouts, mais dès le début
du cycle « BAKE » et je brasse le tout avec une spatule et j’en profite
pour aplanir la surface de la pate.

Le résultat est un pain homogène, un peu moins dense et délicieux!

Envoyé le 26/07/2011 à 21:09 | En réponse à Caroline Lachance.

Je viens de faire un 3e essai pour le pain et je me disais que mes essais pourraient peut-être aider d’autres personnes pour le modèle Black’n Decker B2200.

J’ai modifié un peu la recette pour m’ajuster à mes précédents résultats.

350 ml d’eau
2 blancs d’oeuf ( mon mari est allergique aux jaunes d’oeuf )
et j’ai ajouté 2 c. à table de farine de riz

Mes résultats précédents mon indiqué que ma pâte était trop liquide. Alors cette fois, je l’ai fais cuire sur pain rapide (3e option sur ce modèle ) sur ma machine il est écrit « rapid bake II » c’est un cycle de 58 minutes.

J’aimerais que la pâte soit moins humide mais c’est mon meilleur résultat et j’en suis bien contente. Si mon prochain essai pour l’humidité de la pâte intéresse quelqu’un, je peux vous en reparlez?

Caroline

J’ai modifié votre recette de pain à la farine de riz , comme ceci .
Mêmes ingrédients sauf pour la farine de tapioca : (3/4 tasse farine de sarazin et 3/4 farine de tapioca). Très bon résultat et meilleur à mon goût.

Marie-Paule

pour régler le creusage du milieu du pain, selon les instructions dans mon livre de four à pain : par temps humide, essayez d’augmenter la quantité de farine de 15 ml (1 c à table) par 250 ml (1 tasse de farine utilisée.
je l’ai essayé et ça marche………Louise

J’ai déjà fait plusieurs fois la recette de votre merveilleux pain, la première fois avec la farine Amarante parce que je n’avais pas de tapioca, c’est vraiment très bon aussi bon que le tapioca, un peu différent, moi, j’alterne une fois l’un une fois l’autre. J’ajoute également pour le pain du matin, des canneberges, des noix et aussi je mets des graines de tournesol. Pas en même temps, mais il faut oser, c’est délicieux, bien meilleur que le pain que l’on achète. Évidemment, j’ai une machine à pain et cela me prend 5 minutes.

Pour régler le creusage du milieu du pain, selon les instructions dans mon livre de four à pain : par temps humide, essayez d’augmenter la quantité de farine de 15 ml (1 c à table) par 250 ml (1 tasse de farine utilisée.
je l’ai essayé et ça marche………Louise

62 Commentaires

Classé dans Recettes

62 réponses à “Suggestions des lecteurs pour améliorer les recettes de pain (aussi différents robots boulangers)

  1. Suzanne Ouellet

    Breadman BK1060BC:
    Quelqu’un à-t-il déjà réussi un bon pain sans gluten avec cette machine? Un pain qui ne soit pas lourd comme une brique!
    J’ai essayé la recette de Madame Lagacé au cycle rapide de 1h08, celui de 2h08 et celui sans gluten de 2h59 rien n’y fait….. Trop dense, pas assez cuit, croûte trop dure…..

    Ce four cuit de très bon pain pour les pains à farine de blé mais je n’ai pas trouvé la bonne recette pour le pain sans gluten….

    Suzanne
    bien tannée de jeter des des aliments si coûteux!!!

  2. Agathe Simard

    J’avais acheté une MAP B&D modèle B6000C et les résultats étaient vraiment décevants, du genre « à la poubelle ». J’ai consulté Madame Roy de la boulangerie l’Angélique afin de savoir si leurs mélanges pouvaient être utilisés dans une MAP car je ne voulais pas refaire le monde de la boulangerie sans gluten… SUR la boîte des mélanges, on donne la méthode de préparation pour la cuisson au four traditionnel; DANS la boîte, on trouve un feuillet avec non seulement la méthode pour une MAP mais on y précise quels appareils ont été utilisés pour faire les tests. J’ai donc changé ma machine pour le modèle B2200 et obtenu un résultat parfait au premier essai avec leur mélange Le Campagnard. Facile, économique (pas de produit raté) et succulent. Le plaisir d’un pain frais avec mie moelleuse et croute craquante.

    • Nicky

      Bonjour, Pour les personnes qui prévoient acheter une machine à pain: Suite un appel chez Black’n decker pour des informations sur leurs machines à pain, la préposée m’a suggéré de prévoir l’achat d’un autre modèle que le B2200 car le modèle est plus vieux et que les pièces ne sont plus disponibles.

  3. Amélie

    Bonjour Mme Lagacé, j’ai une question pour vos lecteurs et vous.
    J’avais une machine à pain B&D que j’ai retourné au magasin ce matin, je n’en pouvais plus d’avoir des trous dans chacun de mes pains dû aux «mixeurs». J’avais tenté de les retirer après le pétrissage, mais cela nuisait à la levée (ce n’était pas prévu avec cet appareil). J’ai fait beaucoup de recherches sur internet, et les seuls modèles pour lesquels j’ai trouvé l’information concernant les «mixeurs» sont le Breadman, ayant des mixeurs qui se couchent pendant la levée et la cuisson (donc pas de trous), et le Cuisinart CBK200C pour lequel des bip sonores nous indiquent quand nous pouvons retirer les mixeurs avant le levée et la cuisson. Je n’ai pas trouvé l’information concernant le Zojirushi. Je n’ai lu que de mauvais commentaires concernant le Breadman alors je ne l’acheterai pas. Mais y a t’il quelqu’un qui a le Cuisinart? Si oui, qu’en pensez-vous? À ceux qui ont un Zojirushi, comment fonctionnent les mixeurs? (s’abaissent-il pendant la levée/cuisson? s’enlèvent-ils avant, sans empêcher la levée?) Avez-vous une autre marque à me proposer qui ne crée pas de trous dans le pain avec les mixeurs et dont la machine est de qualité? Je vous remercie!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Peut-être que quelqu’un pourra vous aider. Pour ma part, je ne sais pas.

  4. Tous mes remerciements Mme Lagacé pour vos efforts
    J’ ai aussi acheté vos 2 livres
    Est-ce que le cheddar ( marque l Ancêtre) fait de lait non pasteurisé donc cru est conforme au régime toxique?
    si oui, existe t-il d autres fromages faits de lait non pasteurisé conforme au régime?
    merci encore, Leila

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Aucun fromage animal n’est conforme au régime hypotoxique.

  5. Céline Piché

    Bonjour à vous,
    J’ai acheté le Vitamix avec le contenant pour faire la farine, j’ai fait la farine de riz brun, de quinoa, mais pour le tapioca faut-il prendre du tapioca minute ou en perle? Aussi à la Moisson, j’ai remarqué qu’il y avait des flocons d’avoine sans gluten et bon pour le régime hypotoxique ! Peut-on en consommer? j’aime bien les carrés au dattes ! Merci !

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Pour la première question, je ne sais pas. L’avoine n’est pas conforme au régime hypotoxique.

  6. Bonjour Mme Lagacé. Voilà plus de six mois que ma conjointe (fibromyalgie) suit votre régime d’une manière serrée. Sa condition s’est énormément améliorée. Voilà aussi six mois que je fais le pain sans gluten. J’ai tenté toutes les recettes possibles et impossibles et puis-je me permettre de vous partager que vos lecteurs auraient avantage à essayer le pain au levain. Les recettes les plus courantes sont basées sur la levure. La levure (un champignon) est utilisée depuis le XIXe siècle pour la pain, auparavant le pain était toujours fait au levain (bactéries) . L’action du levain est plus lente que celle de la levure. Les bactéries du levain sont présentes naturellement dans la nature aussi on confectionne soi-même son levain maître. Comme pour le yogourt, on conserve toujours une partie de son levain pour le lendemain. Le levain est vivant et son action donne un goût caractéristique au pain qui lève moins.
    La fabrication du pain sans gluten au levain présente plusieurs avantages. Je faisais état tantôt du fait que son action est plus lente. Ainsi on procède au mélange on laisse reposer plusieurs heures. Je laisse monter mon pain toute la nuit ou tout le jour. Huit heures! Il est aussi beaucoup plus facile d’ajuster un pain au levain qu’un pain à la levure.
    Quelques références:
    http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=pain%20levain%20gluten%20riz&source=web&cd=2&ved=0CCsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.cfaitmaison.com%2Fsansgluten%2Flevain-ssg.html&ei=8RkkT8HTIaLIsQK6x-SMAg&usg=AFQjCNFG5XKVjg6y7HQ2TM95Gq5xgQaCTA&sig2=mfFPEGhK2RYlSQG45QfRkA
    http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=pain%20levain%20gluten%20riz&source=web&cd=5&ved=0CEEQFjAE&url=http%3A%2F%2Fmakanaibio.com%2F2008%2F11%2Fle-levain-de-riz-pour-un-bon-pain-sans.html&ei=8RkkT8HTIaLIsQK6x-SMAg&usg=AFQjCNEQ040PTyLsqdoWrevKgszMXwHrHg&sig2=llMHwUfjYEu39vHR8qEKlA
    et surtout ma recette: http://www.marcbarriere.com/?p=2942

  7. F.Larrivée

    Je viens d’avoir un robot boulanger Black &Desker B2500C et après 3 essais, le robot a tourné(pétrit) 1 seule fois. J’ai beau regardé les instructions dans le manuel et ça ne fonctionne pas plus. Je crois qu’il est défectueux.
    Merci!

    • Jacqueline

      Vous avez probablement raison et il faudrait le retourner au magasin.

  8. Lili

    Bonjour, Vous donnez dans votre nouveau livre de recettes et conseils une table très bien pensée afin de pouvoir remplacer les farines autorisées sans compromettre la qualité des recettes. J’ai remarqué que la farine de millet n’y figurait pas et je ne suis pas une adepte de millet. Pouvez-vous m’indiquer quelles sont les farines autorisées qui ont les mêmes propriétés que la farine de millet SVP ?

  9. Johanne Chalifoux

    Je viens de vivre ma toute première expérience pour faire mon pain avec la machine à pain B & Decker #B2005 (que j’ai emprunté à une amie pour l’essayer avant d’en acheter une). J’ai tout suivi à la lettre la recette de la p. 142 de votre 2e livre « Pain aux 5 farines… » j’ai juste troqué la farine de tapioca pour la farine de millet car je n’ai pas trouvé celle au tapioca. Aussi, j’ai utilisé la gomme de guar. J’ai programmé fonction « rapide » et je n’ai pas pu mettre croûte foncée – la machine a démarré, je n’ai pas osé y toucher. Durée 1:10 min. À l’arrêt, j’ai sorti mon pain pour le laisser reposer 1 heure sur une grille. Il ne s’est pas afaissé, la texture était parfaite ! je me suis empressée d’y goûter, un peu grillée au grille-pain et j’ai fais goûter à mon mari et mes grands enfants et ils ont tous adoré – le goût est tellement bon ! Donc… je prévois en faire un par jour cette semaine, je vais les congeler, et je vais attendre votre suggestion pour la meilleure machine à pain. Au Salon du livre, vous avez parlé d’une machine « japonaise », je vais attendre de vos nouvelles à ce sujet. Bonne santé à tous, Johanne, Laval, QC

  10. Sylvie

    Bonjour Madame Lagacé,
    J’ai fabriqué mon premier pain avec la machine à pain Breadman. J’ai suivi à la lettre la recette de pain de riz brun du livre de recette. J’ai utilisé le cycle rapide et mon pain s’est affaisé au milieu et à l’intérieur, il n’est pas assez cuit. Est-qu’on peut m’aider? Dois-je remplacer la gomme de guar par la gomme de xanthane (selon les commentaires émis sur le sujet)?

    Merci beaucoup de me répondre

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Souvent lorsque le pain s’affaisse au centre, c’est que la quantité d’eau est trop grande. Vous pourriez essayer d’enlever 20 ml d’eau. Peut-être que d’autres lecteurs vous donneront également des conseils.

    • Diane Cyr

      Pour vous aider avec différents problèmes , aller sur google taper  »Robot boulanger Black And Decker all in one  » et ce livre à la page 12 est fantastique . Il nous donne la solution de tous nos prob. en diminuant ou augmentant , le sel , le sucre ou la levure ou l’eau .

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Même si cette information est déjà dans une capsule « Suggestion pour améliorer les pains », elle sera utiles pour d’autres qui ne lisent pas les capsules.

  11. suzan Legault

    Je n’ai pas de recette pour faire mon pain avec la farine de riz brun. qui peut m,aider

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Aller voir sur ce blogue la capsule intitulée « Recettes de pain au riz brun de Jacqueline » ainsi que les autres recettes de pains.

  12. Mimi

    Je viens de me procurer votre livre de recettes et j’ai bien hâte de les essayer. Dans la liste des différentes caractéristiques des farines, on ne retrouve pas la farine de millet et d’amarante. Pourriez-vous me donner les propriétés. Egalement, quel serait le meilleur substitut pour la poudre d’amande.

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Pour la farine de millet: B: texturant et amarante: F: exhausteur. Je remplacerais la poudre d’amande par de la farine de châtaigne.

  13. Danielle Gérard

    Bonjour madame Lagacé, Et bien pour commencer j aimerais vous féliciter pour votre livre,il est tres intéressant,j ai bien hate de faire les recettes. J aurais quelques questions: Pour le pain au four quand vous dites…mélanger…c est a la main,au malaxeur ou autre? Aussi j ai demandé du son de riz a la Moisson et ont ne connaissaient pas ca,alors ou trouver? Est-ce que earth balance sans soja est toujours un bon produit? Poudre d amande est-ce la meme chose que farine d amande? et pourquoi les recettes demandent surtout de la farine de riz blanc.Merci beaucoup

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans mon cas, je mélange à la main. Le son de riz que j’utilise est de marque Bob’s Red Mill et je l’ai acheté chez Tau. Je vous conseille de téléphoner dans les bons magasins d’aliments naturels près de chez vous avant de vous déplacer. Au sujet de earth balance, je ne sais pas. Poudre d’amande = farine d’amande. Mes recettes demandent généralement de la farine de riz brun. Pour les autres, je ne sais pas.

  14. diane gregoire

    Moi j’utilise la gomme de guar à chaque fois et mon pain est toujours très beau et très bon.Je dois admettre cependant que je fais la recette adaptée pour la cuisson au four et non à la machine.Il lève très bien dans le four à micro-ondes (environ une heure 30 minutes)et ensuite il cuit en 30 minutes au four à convection.Miam!Merçi Mme Lagacé j’ai hâte d’avoir le livre de recettes.J’ai téléphoné chez Renaud Bray ce matin mais ils ne l’auront pas avant lundi sur les tablettes car il ont été facturés aujourd’hui semble t-il.

  15. Bonjour Madame Lagace,
    Je suis etonnee que la question du tefal ne soit pas soulevee sur ce site etant donne que tous le moule a pain dans tous les melangeurs a pain sont tecouvert de tefal. En effet, je me suis apercue qu’a la force de faire du pain des particulules de tefal de ce recouvrement se retirent.. J’ai cuit ce pain au four mais je ne le trouvepas moelleux, eleve et dur a couper. Certaines personnes parle de cuire le pain dans son moule dans un auto cuiseur.. Je cherche a savoir comment contouner ce probleme. Quelle est votre position par rapport au Tefal? merci infiniment.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il est certain que le tefal comporte des inconvénients et des avantages. Pour ma part, je n’utilise que des ustensiles en silicone lorsque je travaille avec ce genre de plats. Pour le moule à pain, je ne fais que le secouer pour dégager le pain et je le lave avec une éponge.

  16. Simone Robert

    SOS-SOS Y a t-il quelqu’un qui réussit bien son pain (même avec quelques ajustements) à l’aide d’un B.D B2200. Moi, je suis difficile à décourager mais tout de même après au moins 25 tentatives, aucun n’a vraiment l’air d’un pain présentable. La pâte est trop humide même si j’enlève de l’eau et la croûte mon dieu, tellement dure qu’avec mes mains trop nouées par l’arthrite, je ne peux pas me couper une tranche. Je dois demander la coopération de mon mari. S.V.P. si vous connaissez le truc pour avoir un pain que l’on trouve agréable à manger, faites-le moi savoir. Merci pour l’aide que vous m’apporter car autrement, ma santé s’améliore à vue d’oeil. Je ne me reconnais plus, ni ma famille. Je suis cette diète depuis 5 mois.

    • Diane Cyr

      Le guide de B&D sur le site . Taper All in one b&D et voir dans le livre de rec ettes , vous ajuster les ingrédients selon le prob. ! très utile ! bon pour toutes les machines , j’ai une Bread man et avant j’avais une B&D .

  17. Line G. de Montréal

    Bonjour, j’ai un robot-boulanger de marque Black&decker
    b6000c. Nos deux 1er pains contenaient la gomme xanthane et il n’étaient pas si mal. Ce weekend, nous étions à cours et avons remplacé par la gomme de ghar, et ça ne semble pas fonctionner. Une des 2 tentatives c’est retrouvée à la poubelle. Ce soir j’ai encore ré-essayé et voici ce qu’il a l’air (et il semble trop cuit, bizare puisque c’est le cycle automatique sans gluten!) https://lh3.googleusercontent.com/-6r3YxkWUq5E/Tq9MXSLKolI/AAAAAAAAEeA/XB_uyksZ7-Q/s640/PA311684.JPG

    2e photo: https://lh4.googleusercontent.com/-rXKuticZS0o/Tq9MXSnTZxI/AAAAAAAAEd8/mRzbIH8bafY/s640/PA311685.JPG

    Merci d’avance si on peut m’aider. Au prix ou les farines spéciales ce vendent j’ai vraiment horreur de ce gaspillage. :o(

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Comme vous avez pu le constater, j’ai déjà répondu à votre question et si d’autres personnes ont vécu la même expérience, ce serait intéressant de le savoir.

    • Hélène Lambert

      Bonjour,

      J’ai la même machine que vous la B6000c et je choisis le cycle no 10 pain rapide, mais je le sors 15 minutes avant la fin de la cuisson. A date pas de problème, j’utilise la gomme de xanthane.

  18. Line G. de Montréal

    Bonjour, mes 2 premiers pain au robot-boulanger B&D on était faits avec la gomme xanthane. Comme je n’en avait plus, j’ai remplacé par de la gomme de guar, mais les 2 tentatives de ce weekend on été catastrophiques: le tout semblait bien lever à chaque fois, mais au moment de la cuisson le pain dégonflait par le milieu. Nous nous sommes retrouvés avec un 1er pain de 1 1/2 de haut, très dense et très friable. Le 2e (une vraie brique) a fini à la poubelle! Est-ce que ça peu dépendre seulement de la gomme de guar, nous n’avons rien changé d’autre, c’est la recette de ce site. Merci d’avance de vos suggestions parce que je déprime là! :o(

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je dois dire qu’il vient tout juste de m’arriver la même chose que vous. Depuis le début, j’ai toujours utilisé de la gomme de xanthane. Comme il n’en restait plus à mon magasin, j’ai acheté de la gomme de guar et je dois dire que le pain a gonflé énormément pour se dégonfler totalement par la suite. Par contre, Diane Duchesne n’utilise que de la gomme de guar qu’elle achète au même endroit et elle n’a pas de problème. Plusieurs lecteurs disent également utiliser de la gomme de guar et ils ne semblent pas avoir de problème. J’ai recommencé à utiliser la gomme de xanthane et mon pain est redevenu normal. Si d’autre personnes ont connu le même genre d’expérience, j’aimerais le savoir. La gomme de guar que j’ai utilisée est un produit Priméal « Ma vie sans gluten ».

    • Diane Cyr

      bonjour,

      Dans le livre de recette Black & D. All in one , il y a un guide de problème . J’ai fais ce qu’ils disent , et j’ai eu de bons résultats .C’est de réduire le sel ou l’eau ou augmenté etc . Vous regarder le prob. et vous pouvez changer la formule pour améliorer . Gomme de guar ou non.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Merci pour cette information que j’ai placée dans l’article correspondant.

    • Diane Cyr

      Oupss! Le guide de B&D se retrouve sur le site de B&D

  19. Diane Grégoire

    Dans votre livre vous classez l’huile de noix de coco comme un aliment à éviter mais qu’en est-il du lait de noix de coco?Est-il recommandé comme les autres laits de nature végétale?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Le lait de coco est conforme au régime hypotoxique. Au sujet de l’huile de noix de coco, il y a beaucoup de contradictions à ce sujet. Certains naturopathes la recommandent. Dans la littérature scientifique, on conseille la prudence car il s’agit d’une huile contenant beaucoup de gras saturés.

  20. Judith

    Merci Mme Lagacé,

    Je me suis rendue compte apres un regime aux proteines que j’avais une sensibilité à certaines nourritures car mes douleurs chroniques au dos a disparu, je commence votre regime la semaine prochaine… A suivre !!!

  21. Esther Gauthier

    Une vendeuse dans un magasin d’aliments sans gluten m’a dit que l’avoine pure était accepté dans le régime Seignalet.Est-ce exact? Si vous offrez des formations ,je serais intéressée.Merci pour votre beau travail
    Esther

    • Jacqueline

      Bonjour,

      C’est incroyable ce que certaines vendeuses peuvent affirmer. L’avoine pure ou non est non conforme au régime hypotoxique. Se fier sur mon livre est bien plus prudent. Je ne donne pas de formations, mais je vais donner plusieurs conférences durant les mois à venir. Elles seront annoncées sur ce blogue.

  22. monique roberge

    bonjour, je souffre de psoriasis, je suis le régime depuis 2 mois, et mon arthrose en a recu un coup.Alors croyez-vous que ce psoriasis va s’atténuer? et MERCI beaucoup.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je suis confiante d’autant plus que cela va mieux pour votre arthrose. Peut-être que si vous tentiez d’éviter les écarts, cela pourrait accélérer la mise en rémission de votre psoriasis. De toute façon, ce devrait être plus long pour cette maladie.

  23. Denise simard

    bonjour peut -ont faire ce pain sans avoir une machine a pain
    j’aimerais savoir si ces possible

    merci denise

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je ne l’ai pas encore essayé dans un four traditionnel. Vous pouvez l’essayer en suivant la méthodologie donnée par Diane dans la partie recettes et m’en donner des nouvelles.

  24. Suzanne Saindon

    Une de mes amies m’a demandé de faire une recherche sur le psyllium. Elle souffre de fibromyalgie, de diabète de type 2 et de constipation. Selon le régime hypotoxique, est-ce qu’elle peut continuer la consommation de psyllium ?
    Merci
    Suzanne

  25. Normand Gravel

    hum!.

    Alors qui a écrit :
    Je me sers d’une machine à pain Black&Decker B2500C.
    J’ai aussi ajouté 1c.à table de graines de tournesol et 1c.à table de graines de citrouille. J’utilise le numéro 7, croute foncée et j’ajoute les graines, non pas dans le compartiment d’ajouts, mais dès le début du cycle « BAKE » et je brasse le tout avec une spatule et j’en profite pour aplanir la surface de la pate.

    ???????

    Confusément.
    Normand

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Sûrement un lecteur qui se reconnaîtra s’il lit votre message et qui vous demandera peut-être quelle est votre question au sujet de cet appareil.

  26. Normand Gravel

    Bonjour madame Lagacé,

    Quand vous dites: Je me sers d’une machine à pain Black&Decker B2500C.

    C’est bien de la « Breadman TR2500BC Ultimate Plus 2-Pound Stainless-Steel Convection Breadmaker » qu’il s’agit . Oui?

    Merci
    Normand

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si vous allez voir ma recette de pain de riz dans l’article « Recettes » vous verrez que la marque de mon robot boulanger est Black&Decker B2300.

  27. christine

    Christine, 22/08/11
    Bonjour, je me demande qu’est ce qui en est pour les pommes de terre, correcte ou pas. Merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Les pommes de terre sont un excellent aliment à la condition qu’elles aient été bouillies et non pas été frites ou préparées industriellement en croustilles.

  28. Lucille Lemieux

    Je n’arrive pas à faire le pain correctement. Quelqu’un peut-il m’aider. J’ai une Black and Decker B3600 tout en un. Quel est le cycle à utiliser? Quel poids etc, etc,.
    Un gros merci à l’avance

  29. Annie

    J’aimerais savoir comment éliminer le lait en poudre en le remplaçant par du lait de soya (poudre versus liquide) dans un four à pain? Auriez-vous une suggestion?

    Annie 🙂

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Pour répondre à cette question , J’aurais besoin de savoir quelle est la quantité de lait en poudre à remplacer.

  30. Carole Boucher

    Pour le maïs peut-on manger le légume en épi?

  31. Pour la maladie de meuniere ,est-ce un bon régime ! merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il s’agit d’une maladie chronique de cause inconnue. Je ne sais pas si le régime hypotoxique pourrait vous aider. Par contre, vous n’avez rien à perdre à l’essayer, on ne sait jamais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s