Un bien beau messsage d’une naturopathe

Submitted on 17/10/2012 at 11:24

Bonjour ,

J’aimerai juste partager ma modeste opinion sur le sujet du sans gluten ..
Je suis naturopathe et je pratique depuis plusieurs années , mon métier c’est ma passion et je dois dire que mes clients me le rendent bien.
Je travaille beaucoup avec l’alimentation car je pense que c’est la base pour être bien dans son corps et dans sa tête et c’est sans hésitation que je conseille la démarche hypotoxique quand cela est nécessaire car je vois les résultats auprés de mes clients.
Encore derniérement , une de mes clientes qui souffre de fybromyalgie a eu des résultats en aussi peu qu’une semaine et ce n’est qu’un début ! Elle avait une canne et elle est venue sans à son dernier rendez-vous. Quelle victoire pour elle et vous n’imaginez pas le plaisir et l’enrichissement pour moi !
Je travaille pour le bien-être de mes clients et les résultats obtenus sont toujours pour moi une source de joie.
Je suis reconnaissante à toutes ces personnes de me permettre de grandir à chaque fois car je fais ce que j’aime et je permet à des personnes de grandir , de se métamoprhoser et de devenir décideur de leur vie .
Bien au delà du coté financier , c’est avant tout le partage et l’entraide qui motive ma profession.
Une naturopathe est une thérapeute qui permet aux gens de s’auto guérir en leur donnant des cartes adaptées à leur besoin et c’est à eux de jouer et de mener leur jeu.
Alors , je ne comprends pas pourquoi tout autour de nous , on parle de mode , de régime, de perte de poids , de danger…….Il est bien plus nocif de prendre des médicaments synthétiques qui ne régleront rien et qui apporteront un paquet d’effets secondaires, que de se prendre en main et de décider de faire différemment . D’aller à la source , qui est l’alimentation et de rétablir une pyramide alimentaire conforme à la vie d’aujourd’hui.
Il ne faut pas oublier que l’industrie alimentaire et l’industrie pharmaceutique ne sont pas là pour que vous soyez en santé , ils sont là pour vendre et créer un besoin.
Les problémes de santé actuels sont en corrélation indéniables avec notre façon de vivre présente.
Revenir à la source et remettre en question les choix santé ne coûtent rien ou presque rien sinon votre volonté de se détacher d’un modéle établi selon des régles qui ne sont pas forcément les vôtres.
Et pour ceux qui disent que cela coûte cher de manger sans gluten ou de changer d’alimentation , je dirais ceci : que voulez vous dans votre vie ?
Voulez vous continuer à vivre tout en sachant que peut être proche de la retraite vous prendrez une douzaine de médicaments car les douleurs , le cancer ou l’infarctus sont là ?
Doit on attendre d’être malade pour faire des changements ou au contraire prendre sa vie en main et travailler sur le court , moyen et long terme pour mettre de la vie dans ses années et non des années à sa vie ?
Votre santé est votre capital , il ne coûte que votre volonté et des changements pour être bien ,mieux ou encore plus en santé.
Il faut changer d’angle de vue et aller vers des thérapeutes et des gens qui veulent vous aider pour les bonnes raisons tel que Madame Lagacé , preuves à l’appui !
Merci Madame Lagacé , de changer le monde à votre façon et d’apporter soutien, conseils et aide à tout ceux qui veulent bien se remettre en question pour leur plus grand bien.

Karine V.

15 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

15 réponses à “Un bien beau messsage d’une naturopathe

  1. moi je suis très mal quand je mange des pâtisseries mais mon médecin ne me croît pas parce qu’il m’a fait passer un test pour le diabète et le lactose et les tests ne révèlent rien d’anormal. Qu’en pensez-vous ?

    • Jacqueline

      Inscrire « Tests pour les réactions alimentaires adverses » dans « Recherche article » et vous comprendrez ce qui vous arrive.

  2. Quand quelqu’un dit que si l’on enlève le gluten et les produits laitiers, et qu’il ne reste plus rien, c’est qu’il avait une mauvaise alimentation, car il reste tellement de variétés…cela prend de l’imagination, de la détermination et dr. Seignalet disait dans son livre d’origine…de l’intelligence…(si çà peut en flatter quelques uns!!!…)car il faut comprendre pourquoi on fait ces changements. J’ai entrepris cette démarche en 1999 et je n,ai plus aucune douleurs de fibromyalegie…Marielle

  3. Karine V, Naturopathe et fiére de l'être

    Bonjour ,

    En réponse à Mr Lussier , vous pouvez retrouver toutes mes coordonnées sur mon site au http://www.csante.ca , mon adresse courriel est info@csante.ca
    Au plaisir,

    Karine Verpillot

  4. Céline Piché

    Bonjour, depuis ce régime j’ai vu un gros changement ds mon sport, le vélo, ns faisons environ 8000km durant l’été, j’avais toujours des douleurs ds le dos, la hanche et le pied gauche, ainsi que le poignet. Mes douleurs sont toujours là mais beaucoup moins intenses. J’aimerais consulter une naturopathe, Karine V. dans quelle région êtes-vous ?
    Merci pour tout !

    • Karine V, Naturopathe et fiére de l'être

      Bonjour Madame Piché,

      Je m’excuse pour la réponse tardive , étant fort occupée (mais ce n’est pas une excuse cela dit) , je me permet toutefois de vous répondre afin de vous donner mes coordonnées . Je pratique sur la Rive Sud de Montréal , au 2444 suite 109 bd René Gaultier à Varennes 450 809 0458 , j’ai ouvert une clinique qui regroupe plusieurs thérapeutes sous le même toit à savoir naturopathe, acupuncteur et accupression, herboriste, kinésithérapeute, accompagnatrices de naissance et aussi des conférences sur la santé et des ateliers de cuisine santé , vous pouvez allez voir mon site http://www.csante.ca ou vous aurez encore plus d’informations.
      Au plaisir de vous aider ,

      Karine Verpillot

    • roger lussier

      mme karine, pourriez-vous s.v.p. m’indiquer votre courriel pour des info concernant mon a.p.(arthrite psoriasique)

  5. Anne-Marie

    Je suis à la recherche d’un moulin à farine. Je ne trouve rien dans la région de Québec. Peut-être qu’un ou une lectrice pourrais me donner une référence ? Merci ! Me faut-il me diriger vers les États-Unis ?

  6. RITA

    Le regime hypotoxique est-il bon pour les maladies renals ?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je dirais même que c’est un régime particulièrement bien adapté pour les personnes qui souffrent de maladie rénale pour les raisons suivantes: élimination du sucre raffiné et en particulier du fructose purifié ( lire p. 219-22 de mon livre de recettes); élimination du sel raffiné; diminution marqué des glycotoxines très nocives pour les reins (p.209-219 de mon livre de recette et p. 98-114 de mon premier livre).

  7. Johanne Lefrancois

    C’est vraiment toute vraie ce message. Moi, je demeure sur la côte-nord et j’ai la maladie de coeliaque et diabétique. Notre gros problème ici c’est que c’est pas facile d’avoir les aliments voulus pour une recette. Ils me disent que nous sommes éloigné et que les compagnies sont loin. Alors ils viennent au trois mois. Si tu n’ as plus genre de la sauce soya et t’attends. Si vous avez une idée je la veux. Merci d’ être. Ah! Connaissez-vous les livres de Geneviève Dormoy, elle a guérit des diabétique?

    • Jacqueline

      Peut-être que quelqu’un de la Côte-Nord, pourra vous aider. Je ne connais pas la dame en question.

  8. Danielle L.

    Réponse à Karine V. … beau messsage d’une naturopathe … vous avez bien raison et il faut toujours se rappeler qu’on a le choix,

    MANGER COMME TOUT LE MONDE ou MARCHER COMME TOUT LE MONDE! À NOUS DE BIEN CHOISIR!

    Danielle L.

  9. Johanne Thibault

    «Doit on attendre d’être malade pour faire des changements ou au contraire prendre sa vie en main et travailler sur le court , moyen et long terme pour mettre de la vie dans ses années et non des années à sa vie ?
    Votre santé est votre capital , il ne coûte que votre volonté et des changements pour être bien ,mieux ou encore plus en santé.»

    Et de cette façon se responsabiliser sur notre propre santé au lieu de transposer ses responsabilités sur le dos de la médecine qui alors ne fera que mettre un pansement, sans malheureusement trop souvent, chercher à découvrir la source de nos petits et gros bobos

    • Jacqueline

      Si vous ne souffrez pas de problème de santé en relation avec une ou des maladies d’inflammation chronique, je vous conseillerais ceci: augmenter de façon importante votre consommation de légumes variés, dans les produits laitiers, ne garder que les fromages au lait crû, varier vos céréales en réduisant celles qui contiennent du gluten, cuire le plus possible vos viandes et protéines animales selon les normes de l’alimentation hypotoxique, diminuer de façon drastique le sel et le sucre raffiné au profit des sucres complets et sels de mer brut. Sachez dans quels aliments retrouver les différentes vitamines, sels minéraux, anti-oxydants.
      Si dans votre famille, il y a plusieurs personnes qui souffrent de maladies d’inflammation chronique, être particulièrement vigilante face aux aliments qui peuvent favoriser l’expression de ces maladies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s