Un message très encourageant pour ceux qui souffrent de sclérose en plaques

Bonjour, je voulais partager ce succès avec vous tous et surtout les gens qui on la sclérose en plaques. Voilà! Je fais le régime à la lettre depuis environ 4 mois. Après 3 mois, je peux vous dire que j’ai vraiment vu une grosse différence. Plus de brulure aux jambes ou raideur, moins de fatigue et plus d’énergie. Je vous jure qu’à chaque fois que je triche, je le ressens le lendemain, les symptôme reviennent. Je suis vendu à ce régime en plus qui m’a fait perdre 20 lbs jusqu’à maintenant. Merci Madame Lagacé!!! JE le recommande maintenant à tout ceux qui ont des problèmes de santé. Oui, au début c’est plus difficile, mais quand tu vois les effets positifs! Wow! Tu n’as plus le gout de tricher!!! Bonne chance à tous!!!!

18 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

18 réponses à “Un message très encourageant pour ceux qui souffrent de sclérose en plaques

  1. Lucette Gagnon

    Bonjour à tous ceux et celles qui suivent le régime hypotoxique et ceux et celles qui se demandent si ils vont commencer ce régime. Je suis à cette façon de m’alimenter depuis début septembre 2012. Après deux semaines ce que j’ai ressentis c’est une légèreté dans mon corps et surtout dans mon s.digestif. Après tout c’est passé très lentement,et je me dis que puisque j’avais à ce moment 62 ans et demi (au début) mon corps prenait plus de temps que lorsqu’on est plus jeune j’ai continué dans cette voie et que maintenant après 16 mois de cette merveilleuse aventure je me sens de mieux en mieux et que à mon avis je ne reviendrai plus en arrière. Je ne peux pas dire que je suis cette façon de m’alimenter depuis le début à 100%, mais je fais des progrès considérable et je fais goûter de mes trouvailles alimentaires à mon mari et mes enfants et mes amis(es) et je conserve les meilleurs recettes et j’en invente moi-même à partir de recettes que j’aimais beaucoup avant de commencer de m’alimenter de cette façon hupotoxique. Je fais part de ce régime à tous ceux et celles qui me parlent de leurs problèmes inflammatoires et j’aimerais tellement que ces informations portent fruits. Cette semaine encore c’est une petite nièce qui est diagnostiqueé S.E.P….Mais il y a de l’espoire pour elle pourvue qu’elle accepte de s’aider…….Bonne journée à tous!

  2. Louise Ann Bélanger

    Bonjour Mme Lagacé,
    J’ai offert votre livre à une amie qui avait plusieurs problèmes de santé (migraine, douleurs au dos, fatigue, etc) et le fait de suivre votre régime hypotoxique a définitivement changé sa vie. Elle en est très heureuse et reconnaissante. Est-ce que ce régime pourrait améliorer la santé des gens qui souffrent de sclérose latérale amyotrophique, S.L.A. ou maladie de Lou Gehrig?
    Merci beaucoup!
    Louise Ann Bélanger

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Malheureusement, il n’y a aucune indication qui indique que l’alimentation hypotoxique peut mettre en rémission ces maladies.

  3. Est ce que cette diète peur aider pour le syndrome du tunnel carpien?

    merci

    Andrée L

  4. Pingback: Un test de laboratoire qui a été utile pour détecter une intolérance alimentaire | Vaincre la douleur par l'alimentation

  5. Françoise Legault

    Bonjour,

    dernièrement, j’ai suggéré à ma nièce qui avait des problèmes de diverses natures, telle douleurs aux articulations, fatigue, léthargie et douleurs lancinantes dans la région du fois de lire le livre de Mme Lagacé et celui de William Davis. Ce qui l’a convaincu de faire le régime du moins en ce qui concerne le blé et les produits laitiers. Elle a vu une amélioration à son état. Toutefois elle avait diminué les sources de gluten et de produits laitiers sans les arrêter complètement. Pour en avoir le coeur nette, elle a fait faire un test de dépistage des intolérances chez les laboratoires Gamma-Dynacare sur 200 aliments. Ce qui vient en premier lieu avec un indice très élevé d’intolérance est le gluten suivi du lait de vache, certaines noix, le maïs etc. Elle est donc maintenant motivée à suivre le régime sérieusement en plus d’éviter d’autres aliments qui ne lui conviennent pas, tel le riz entre autres.

    Pour sa part elle a fait tester 200 aliments pour + ou – 400,00$, mais il est également possible de le faire à moindre coût si on se fait tester pour moins d’aliments.

    Si on cherche une réponse rapide à ses intolérances, ce genre de test peut nous donner de bonnes pistes.

    Françoise

    • Jacqueline

      Merci pour ce témoignage qui montre la complexité du diagnostic concernant les différentes réactions d’intolérances alimentaires. J’ai placé ce témoignage dans les commentaires à la suite de mon article « Tests pour les réactions alimentaires adverses » classé dans « Sujets d’intérêt ».

  6. jbourdeau78

    J’ai fais part de ce succès sur un site Facebook de sclérose en plaques et d’autres personnes le faisaient et disaient aussi que ca fonctionnait!!!

  7. Claire Savard

    Bonjour,

    Merci de votre témoignage, cela me fait du bien. Je fais la diète depuis 2 ans et je crois à tous ses bienfaits. Par contre ce n’est pas toujours facile… En ce moment, je vis un pic de douleurs et un manque d’énergie. Il ne faut pas lacher et se laisser décourager et vivre 24 heures à la fois comme les AA. Merci et bonne journée. Claire

  8. Line Nadeau

    Bonjour Jacqueline,
    J’aimerais entrer en contact avec cette dame souffrant moi-même de SP.
    Merci.

  9. MAYER Cathy

    Bonjour Mme Lagacé,
    Je souffre d’inflammations de la gorge et au bout de la langue depuis plusieurs années.Je suis votre régime depuis plusieurs mois mais ces symptômes persistent toujours.Pensez-vous qu’il faille beaucoup plus de temps ou c’est incurable?
    J’ai pensé à une candidose et j’ai supprimé tous les sucres depuis 3 semaines.Cela reste stationnaire.Qu’en pensez-vous?
    Je précise que je suis fibromyalgique depuis 7ans et que le régime a réduit la fatigue et les douleurs…mais pas la gorge et la bouche.Merci pour tout ce que vous faîtes! vous êtes notre espoir!Cordialement, Cathy (France)

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Mon hypothèse est que vous êtes intolérante à un autre aliment. Dans un premier temps essayez d’éliminer les épices genre piment fort, poivre de cayenne, paprika, en fait tous les épices apparentés aux piments forts. Si au bout de 3 semaines vous ne voyez pas d’amélioration, lisez l’article « Le régime hypotoxique ne fonctionne pas pour vous ».

  10. Isabelle

    Par une erreur de diagnostic je me suis dirigée vers votre régime hypotoxique: on pensait que j’avais le lupus…..
    Me voilà donc avec cette alimentation sans gluten et sans produit laitier et je peux dire que je ne m’en porte que mieux, je me sens plus légère et je suis heureuse d’amener ma famille dans cette direction-là: nous avons toujours bien mangé, bio le plus souvent possible, et comme je suis végétarienne et soucieuse de la santé des miens, le régime hypotoxique n’a pas été si compliqué à mettre en place!
    Je souhaitais vous remercier pour avoir écrit votre livre et nous avoir amené vers ce virage alimentaire!!
    Comme je n’ai jamais eu vraiment de problème de santé jusqu’à recemment, je ne sais pas trop me diriger dans les méandres du réseau : peut-être pouvez-vous m’aider??
    Je souffre terriblement de ce qui semble être une névralgie cervico-brachiale. Bien sûr je vais demander à mon médecin de me préscrire un IRM pour confirmer le diagnostic.
    D’après les informations que j’ai recueillies sur internet, un bon spécialiste peut vraiment m’aider à régler le problème, tandis qu’un mauvais docteur peut l’accentuer…..
    Je vis à 100km au nord de Gatineau, mais je suis prête à faire bien des km pour trouver une solution!!
    Je sais que vous êtes très occupée avec tout ce qui déjà remplit votre vie, mais si vous aviez une ou plusieurs suggestions pour me permettre de rencontrer une personne qui saurait m’aider à retrouver une vie normale ( je souffre du cou, de l’épaule et du bras gauche, et donc tout mouvement est pénible, je vis au ralenti et je pèse sur les membres de ma famille…) je vous en serai très reconnaissante.

    Merci pour l’aide que vous nous avez déjà apportée!

    Isabelle

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense qu’à long terme l’alimentation hypotoxique pourrait vous permettre de vous débarrasser de cette douleur. Cela m’a réussi en un peu plus d’un an. Un excellent acupuncteur et/ou ostéopathe pourrait vous aider entre-temps.

  11. et peut ton cosommer de lacool ou vin rouge avec mes medicament pentaza et maladie de crohn

    • Jacqueline

      Ce n’est jamais à conseiller de boire de l’alcool avec des médicaments, ni avec la maladie de Crohn.

  12. Phelippeau Jean-Pierre

    Bonjour. Bravo pour votre démarche. Mais, plutôt que de dire « c’est plus difficile », dites plutôt : « au début, j’ai trouvé difficile. » C’est la différence entre le subjectif et l’ l’objectif. D’une personne à l’autre, le jugement peut être très différent car en ce qui me concerne « c’est très difficile » me fait sourire. En tous les cas, bravo et merci pour votre témoignage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s