Un exemple à éviter à tout prix (12 jours de chocolats fourrés au lait)

Bonjour,
je suis le régime depuis mars 2013 pour une arthrite rhumatoide qui me tient depuis 2003 (mais diagnostiqué qu’en 2010). Depuis, mes douleurs ont énormément diminué et j’ai pu remarcher sans gêne pour une journée de shopping ou j’ai pu remettre des sandales à talons, chose impensable avant!!!
Alors, à Noel je suis tombé en tentation, quelqu’un m’a offert des bonbons au chocolats fourrés de crème au lait..! Je n’ai pas pu resister et j’en ai mangé pour toute la période des fêtes, du 24 jusqu’au 4 janvier disons…et bien, début janvier des crises terribles d’aphtes ont fait surface (j’en souffrait énormément, sans qu’elles disparaissent jamais!) alors que du début du régime je n’en avais plus, et j’ai compris que quelque chose se passait dans mon corps…le 20 janvier mon pied droit a recommencé à être douloureux et à enfler exactement comme avant! Je ne vous cache pas mon désespoir, j’ai peur de recommencer la boucle de la douleur alors que je me sentais renaitre!! Je suis sous cortisone, mon rhumato, sceptique vers le régime Seignalet, me dit qu’il peut y avoir des crises isolées sans que ça signifie le retour de la maladie mais moi je pense que les écarts de Noel sont la raison de cette douleur qui revient! Dr Lagacé, qu’en pensez-vous? Y a-t-il d’autres témoignages comme le mien? J’ai besoin de reprendre espoir! Merci!  Monica

Réponse de Jacqueline:  si vous lisez les expériences sur ce blogue, bien moins hasardeuses que la vôtre, vous comprendrez que vos crises ne sont pas apparues par hasard et qu’elles ne sont pas dues à une crise isolée.  J’insiste toujours pour dire que si vous faites un écart, il doit s’agir d’un événement ponctuel (ce qui veut dire qu’il doit être unique pour une bonne période de temps).  Votre écart veut dire: chocolat au lait + plein de sucre raffiné, + lait et crème, il ne manquait que le gluten…et peut-être même pas.  C’est payer bien cher pour un petit plaisir.

 

15 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

15 réponses à “Un exemple à éviter à tout prix (12 jours de chocolats fourrés au lait)

  1. Pingback: Les dangers de l’aspartame | Vaincre la douleur par l'alimentation

  2. Bonjour Madame la mangeuse de chocolats au lait,
    bien sûr que vos douleurs réapparues sont de la faute des chocolats !!! J’ai partagé avec mon mari, en petites quantités pourtant, des chocolats que nous avions reçus. Ils étaient noirs, mais contenaient un peu de lait. J’ai aussi savouré quelques tartines avec une pâte à tartiner bio, sans graisses hydrogénées, mais avec un peu de lait. Au bout de très peu de jours, ma sinusite a recommencé, je me réveillais le nez complètement bouché. Tout est fini maintenant: plus de tentations à la maison, et nez complètement débouché. Et mes douleurs aux genoux ne m’empêchent plus de dormir (il faut dire que, dans l’état où ils sont, il me faudrait des prothèses, mais grâce au régime, je souffre beaucoup moins).
    Cela fait deux fois que je constate la même chose.
    Par contre, si je suis bien raisonnable, il n’y a pas de répercussions si, très exceptionnellement je mange un GROS gâteau.
    Courage ! vous avez essayé et vous avez vu. C’est une leçon.

  3. Savinka Semerdjieva

    Et la cortisone!!!!!!!!!!!! Avez vous pensez que le pire effet de cortisone est une sévère ostéoporose? Les médecines sont très généreuses dans les prescriptions. L’effet de cortisone: anti-inflammatoire de courte duré avec des effets secondaires graves?! Fetes vos recherches sur Internet !
    Penser vous au naturelle de combattre votre inflammation : La diète et le curcumine?! De la diète vous avez déjà eu l’effet bénéfique, le curcumine (les indiennes d’Inde ils utilisent des siècles). Il vous faut uniquement d’aller dans un magasin de produits naturels.
    J’utilise des produits naturels pour entretenir ma santé après une cancer ( une maladie inflammatoire) et un arthrite et j’ai réussi déjà 5 ans. Je respect la diète et le travail de Mme Lagacé et je l’applique.

  4. Frederique

    J’ai tout juste commencée le régime (c’est ma 4ième semaine) et ce week-end j’ai manger un bout de pain, prise en crise totale d’hypoglycémie au restaurant en attendant mon repas, puis, le même soir, au cinéma, une poignée de pop-corn et une gorgée de coke diète de mon conjoint. PLUS JAMAIS! je ne sais point si c’était le mais, le gluten ou l’aspartame, mais je me suis carrément senti empoisonée! Vertiges, maux de têtes et une espèce de guele de bois le lendemain! Preuve que je dois VRAIMENT avoir une intolérance à un des trois aliments! Ça fait quand même du bien de savoir que même si mes douleurs de Fibro sont toujours constante, d’avoir élliminé ces aliments doit tout de même faire du bien a mon corps vue la réaction si forte!!!
    Courage à tous!

    • nono69

      Sur l’aspartame qui est dans le diet-coke voir le documentaire suivant qui vous expliquera pas mal de choses.

      Bien cordialement

  5. Lise Imbault

    Bonjour Monica, ça fait 2 ans que je fais ce régime et je me sens tellement bien, je faisais de l’arthrose et de l’arthrite et plein d’autres bobos, comme des migraines intenses, maux de dos, je n’ai plus rien de cela, mais si je fais un écart, je le ressens tout de suite, exemple, il y a environ 2 semaines , nous avons été invité à souper chez notre fille et avons mangé de la tourtière et de la tarte aus sucre, à laquelle je n’ai pu résister, 2hres après, c’est comme si quelqu’un me donnait des petits coups de marteau sur un de mes oignons. Douleur que je ne ressens plus depuis 2 ans. Notre corps nous parle autant qu’avant, sauf qu’auparavant on ne savait pas qu’est-ce qui causait toutes ces douleurs,mais maintenant que je ne souffre plus, je sais exactement qu’est-ce qui me fait souffrir.
    Bonne chance.
    Lise

  6. Liliane Jeffrey

    Bonjour chère dame qui s’est « gâtée » au bonbons chocolats fourrés au lait,
    Je peux vous dire que j’ai fait la même chose que vous mais au début de l’automne. Je peux vous assurer que dès que vous reprendrez votre discipline vous retrouverez votre bien-être. C’est ce qui a fait que j’ai été capable de ne pas tricher du temps des fêtes. J’ai appris à faire mon ragoût pour Noël avec la farine sans gluten tout-usage, et mon pouding chômeur aussi; ce sont deux mets qui étaient au menu pour recevoir mes enfants et j’ai eu la surprise que ma belle-fille me dise « c’est comme celui de ma grand-mère, ton ragoût est vraiment délicieux ». Alors maintenant, je garde la plupart de mes recettes en les transformant sans problème et j’ajoute les bonnes recettes, celle qui complète bien mon alimentation, que j’expérimente dans les deux livres de Madame Lagacé. N’ayez pas peur de recommencer votre discipline car vous aurez encore plus de résultat, parce que vous saurez ce que c’est que de reperdre votre bien-être. Bon courage

  7. Eva

    Depuis que je fais le régime hypotoxique, je vais mieux. Mais, ça n’a pas été aussi rapide que d’autres l’ont expérimentés sauf en ce qui concerne l’irritation aux yeux. Quelques semaines et je n’ai plus jamais eu ça sauf en cas d’écarts et c’est immédiat surtout pour les produits laitiers: je triche et ça pique. . Ça fait un an et je suis de mieux en mieux notamment pour les douleurs au genou et l’énergie. Je me dis que des années de gluten et de produits laitiers qui étaient la base de mon alimentation, ça ne part si vite: je suis dans la quarantaine. Le corps a besoin de temps pour éliminer, se guérir, et nous avons besoin de ce temps pour se rapprocher de nous-mêmes. Mon corps me parlait et je ne l’écoutais pas, je le bousculais, le méprisais, le harcelais: trop de gym, peu de repos, stress et mauvais choix alimentaire, toujours vite, vite. Il a fini par hurler et je me suis effondrée littéralement: mon genou a lâché et j’ai dû tout arrêter pendant 5 mois. Très dur: je ne savais plus être seule avec moi-même, avoir du temps sans agenda booké à la seconde, me faire servir, accepter d’être amoindrie. Quoi, moi, la super-woman: un mari, 3 enfants, une super carrière..??? J’ai cherché à comprendre. Puis, j’ai commencé à écouter mon corps, lui parler, entrer en dialogue. J’ai aussi mieux écouté mes proches. Quand j’étais à la maison, le genou dans la glace, ma petite chatte grimpait sur moi et je me suis souvent endormie en l’écoutant ronronner…je n’avais jamais ça avant: trop occupée.. Maintenant, je jouis de tout…

    Non seulement les changements à mon alimentation sont positifs pour moi et ma famille mais je considère que c’est aussi une expérience spirituelle extraordinaire. Quand on fait attention à notre alimentation, on est plus près nous-mêmes, on écoute les messages et notre corps nous le rend bien. Je connais des gens qui suivent la diète hypotoxique comme on court un marathon: c’est une question de performance. Moi, je vois ça comme un tout physique et spirituel et je suis profondément convaincue que c’est le meilleur choix possible.

    Vivons ces changements alimentaires comme une expérience qui nous permet de mieux s’apprécier et de s’accorder le bonheur de s’honorer.

  8. Ginette

    Ah! Pendant le temps des fêtes je ne file pas moi non plus, au point de ne pas sortir, de ne pas recevoir mes enfants pour un repas, seulement leur visite en après-midi : tourtière, desserts sucrés, suce à la crème, chocolat, etc. Nous avons donc un an pour nous préparer mentalement au prochain Noël ! Pour moi, ce que je trouve le plus difficile c’est de couper les produits laitiers. Comment couper le fromage et le yogourt qui sont d’excellents en cas? Pour le lait, je suis passée au lait d’amandes.

    • Josée

      Je suis en arrêt de travail depuis bientôt deux ans et tu m encourage a essayer ce régime car la médication ne fonctionne pas l aquaforme l hypnose le qi gong yoga la relaxation et la méditation c est ce qui fonctionne le mieux et mes pires ennemis sont le froid l humidite et les grandes chaleurs si tu as d autres conseils partage les je fais aussi partie d un groupe d entraide pour fibromyalgie de lanaudiere qui m aide beaucoup merci pour ton article et ton vidéo

  9. sarra

    Bonjour Monica,
    vous pouvez garder espoir, Seignalet rapporte plusieurs de ses cas qui ont fait des  » écarts de conduite » avec rechute, mais qui retournent en rémission avec la reprise du régime.

    P.S. les petits chocolats succulents crus au sirop d’érable, beurre de cacao, huile de noix de coco et poudre de cacao sont très facile à faire 🙂 Vous pouvez continué à vous gâter!
    sarra

    • Ginette

      On peut avoir la recette de ces chocolats crus au sirop d’érable?

    • monica

      Bonjour tout le monde!
      Merci de vos commentaires, je reprends avec la discipline, les bonbons au chocolat c’est fini!:)
      Tout semble retourné à l’ordre, sauf encore quelques aphtes..j’espère qu’elles partiront vite, je saurais alors que je serai finalement encore bien!
      En effet, je savais qu’en mangeant ces bonbons j’aurais eu des répercussions mais, peut être naïvement, j’ai pensé que, bon, mon corps n’aurait rien vu passer!:) Et bien, non!
      Donc, voilà, la leçon est apprise et j’ai gagné en volonté et mental, c’est sûr.
      Voilà, dans un mois ça fera un an de régime et effectivement je ne peux que en vanter les bienfaits, avec le preuves du contraire à l’appui!:)
      Pour finir, y aurait–t-il quelqu’un de parisien parmi les lecteurs de ce blog? Ce serait super pouvoir aussi se rencontrer pour échanger les expériences!:) Bon courage à tous et toutes!
      Monica

    • monica

      Merci Sarra,
      la première phrase de votre commentaire est très rassurant, merci! Auriez-vous la recette des petits bon bons crus dont vous parlez?
      Monica

  10. Magda

    Concernant ces chocolat, il pourrait bien y avoir quelque chose qui donne des aphtes, genre noix, huile de coco ou des arômes.

    Pour moi, qui a malheureusement dû revenir aux quelques féculents et produits laitiers pendant 10 jours (car dans l’impossibilité de cuisiner, j’ai pris ce qu’il y avait à manger tel quel), me voilà avec 2 tendinites l’une sur chaque coude !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s