3 ans de diète hypotoxique: une adaptation réussie

Je suis maintenant le régyme hypotoxique depuis bientôt (en juillet) 3 ans.
J’ai dû retirer les glutens, sucres raffinés, lait animal, sel de table raffiné, maïs, charcuteries. Au moindre écart, je paie pour en douleurs qui reviennent en parfois en quelques minutes (sucres raffinés et maïs).
Quand je ne me fais pas jouer de tours (restos et amis pleins de bonne volonté) je me passe même de Tylénol et Tramacet.
Certains médecins me croient, d’autres me disent « tant mimeux si ça marche pour vous » mais une chose est certaine: Il faut le suivre scrupuleusement. Mais ça marche et j’en suis très heureux. j’ai retrouvé ma bonne humeur.
Je me fais un apôtre du régime et je dis simplement aux gens : « je ne peux pas le faire à ta place . Et si tu le suis tu dois le faire de façon « stricte » Si tu triches, c’est toi qui paiera pour.
Récemment, j’ai encore remercié l’amie médecin qui m’a fait connaître le Régime et les livres le 24 juin 2012. À la fin juillet, je reprenais le contrôle de ma douleur et après 2 ans, je maîtrise les techniques qui me permettent de réaliser presque n’importe quelle recette avec les substituts appropriés.
Je commence à surveiller mon poids !!!  Michel

2 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

2 réponses à “3 ans de diète hypotoxique: une adaptation réussie

  1. Assia

    Bonjour
    Je ne sais pas comment vous avez fait, moi j’ai résisté 3 mois, je n’ai pas vu d’amélioration ni du point de vue arthritique ou digestif, je sais qu’il faut au moins 4 mois mais là je triche la plupart du temps et je trouve ça difficile….

    • Monik Gagnon

      La même chose pour moi,

      J ai fait un test d intolérance fans un labo et j étais intolérante a tous plein de chose qui remplacent. Orge, amarante, caséine, blanc doeuf ,levure,blé,lait, légumineuses.
      Alors j ai tout arrêté les produits dont
      j étais intolérante et après la première semaine, ça paraissait déjà. Ca fait 3 mois et si je ne triche pas… 80% des douleurs restent a l écart. Je suis une femme transformée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s