Restaurant à Sherbrooke nouvellement spécialisé en allergies/intolérances

Bonjour Madame Lagacé,

Depuis la publication de votre livre, je suis votre parcours avec grand intérêt et enthousiasme puisque je suis une naturothérapeute (spécialisée en allergies/intolérances) depuis plus de 10 ans ainsi que naturopathe.

En juin 2013, j’ai fais l’acquisition d’un important restaurant à Sherbrooke connu sous le nom du Restaurant Le Cartier (www.restaurantlecartier.com) qui demeure encore aujourd’hui un emplacement de prestige offrant de délicieux repas ensoleillés.

La semaine prochaine nous publierons le nouveau menu ‘santé’, lequel offrira plus d’une vingtaine de repas qui respectent intégralement les approches alimentaires hypotoxique, alimentation vivante, végétalien et beaucoup plus encore.

Veronica Kaczmarowski

Historique et nouvelle direction du Restaurant Le Cartier

C’est en 1994 que le Restaurant Le Cartier accoste à Sherbrooke. Dès la première journée d’ouverture, le restaurant fait salle comble, en offrant un menu d’inspiration végétarienne et santé. Il semble que les Sherbrookois l’attendaient avec impatience. En 2001, le Pub St-Malo a déployé ses voiles avec l’ajout de quatre salles de réunion. Le Cartier a été baptisé ainsi d’abord en référence à son emplacement sur le boulevard Jacques-Cartier, face au Parc Jacques-Cartier, mais surtout parce qu’on désirait que le
restaurant porte un nom évocateur de l’expérience qu’on désirait offrir à la clientèle, c’est-à-dire une aventure exceptionnelle dans les choix de son menu, son décor et son personnel chaleureux.

Aujourd’hui, en 2013, Le Cartier continue sa mission de marier saveur et santé, beauté et bien-être. Il met le cap vers la cuisine dite «hypotoxique», c’est-à-dire inférieures à 100° (séchage, vapeur douce, cuisson à l’étouffée), une évolution naturelle qui repose sur la conviction que la santé est dans l’assiette. Nous
poursuivons notre belle histoire avec vous. Tout en conservant les plats préférés des clients du Cartier, nous élargissons notre menu afin de vous offrir tout un éventail d’options – sans gluten, sans produits laitiers, alimentation vivante, recettes végétaliennes.
Des smoothies verts aux germinations en passant par les frites-moules belges et nos populaires hamburgers, de la promotion des agriculteurs biologiques locaux au compostage des déchets de cuisine, Le Cartier/Saint-Malo continue d’équilibrer l’aventure culinaire saine qui le définit depuis ses débuts avec les recettes réconfortantes qui ont fait sa renommée.

Poster un commentaire

Classé dans Restaurants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s