Je vous remercie toute deux de la générosité avec laquelle vous avez répondu à Ludmilaw. Jacqueline Lagacé
En réponse à ludmilaw.
Bonjour Ludmilaw,
Ma fille Juliette va bien, elle a bientôt 17 ans, a beaucoup grandi, et vit comme n’importe quelle ado ; elle a beaucoup d’activités, des passions, suit ses cours au lycée sans problème… Elle a juste un régime alimentaire spécial, dont elle a bien l’habitude, et il me semble qu’elle ne se sent pas du tout malade. Les analyses de janvier 2015 ont révélé une très grande amélioration de son intestin, sans aucun médicament, alors qu’elle avait de l’avis des gastro-entérologues « une forme grave de la maladie ». Elle va voir le magnétiseur tous les 6 mois pour l’aider à cicatriser et suit le régime hypotoxique le plus strictement possible. Nous lui donnons des probiotiques, du curcuma, des vitamines en complément et de la vitamine D en dose journalière.
Je ne regrette pas du tout les choix que nous avons faits, même si c’est parfois angoissant d’agir contre l’avis des « spécialistes », et que nous savons qu’il faut rester vigilants. On ne doit pas oublier que la médecine traditionnelle ne sait pas soigner cette maladie …
J’espère que vous trouverez des solutions pour votre fils, le régime hypotoxique est un peu délicat à mettre en pratique quand on n’a pas l’habitude. Si je peux vous aider, n’hésitez pas !
Bonne année 2017 à vous aussi !
Sabine
Bonjour!
Ma fille a déclenché la maladie de Crohn associée à une polyarthrite à l’âge de 11 ans et demi. Elle a aujourd’hui 32 ans, cela fait donc plus de 20 ans qu’elle est malade. Je ne connaissais pas à cette époque le régime hypotoxique. Si j’en avais eu connaissance, j’aurais très vite essayé de l’appliquer à fond sans hésitation. Ma fille a été soignée à hautes doses de cortisone pour calmer l ‘inflammation (avec tous les dégâts que cela a provoqués ) ensuite on lui a administré l’immuno- suppresseur de cette époque, l’immurel (nom français) cela a légèrement calmé les symptômes mais cela n’a plus suffi et il a fallu passer au Remicade qu’elle n’a pas supporté.Elle a dû en même temps être opérée de la hanche (prothèse à 22 ans car l ‘articulation était détruite et par la cortisone et par l’inflammation) Elle est depuis plusieurs années sous Humira et Methrotexate . J’essaye de ne pas penser aux effets secondaires de ces médicaments. Elle ne peut pas rester plus de 10 jours sans ses piqûres et est toujours fatiguée, a souvent des poussées et des douleurs articulaires ce qui lui pose des problèmes dans sa vie professionnelle.
Je vous dis tout ceci pour que vous compreniez que l immuno suppresseur n’est pas LA solution miracle que vous pensez; Ces médicaments sont très très lourds et ne guérissent pas . Une jeune femme de mon entourage a déclenché un Crohn consécutif à un gros stress: on lui administre en milieu hospitalier le dernier arrivé de la panoplie (en France Antivyo) sans effet durable et avec des effets secondaires très lourds.
Appliquez à la lettre le régime avec tous les détails (je le pratique moi-même pour l ‘arthrose);.Pensez aussi aux séances de sophrologie, de yoga, à la psychothérapie (le Crohn arrive souvent à la suite du stress et le stress accentue les poussées) à toutes les alternatives
Ce qu’il faut savoir aussi c’est que pour les malades de Crohn, beaucoup d’ aliments même autorisés par le régime sont contre-indiqués.
Je vous conseille le site français associé au site du docteur Seignalet http://www.l‘appart-des- spasmos.fr où les membres partagent leurs expériences et leurs recettes (bons renseignements pour les aliments bien ou mal tolérés pour les Crohniens)
Sur ce même blog une maman avait raconté l’histoire de sa fille et comment le régime a fonctionné . vous pouvez peut-être retrouver son témoignage : Mme Barbara Centorami, nous avions échangé des mails à ce moment là où j’essayais de convaincre ma fille de se mettre au régime . ce qu’elle refuse à mon grand désespoir.
Je vous souhaite bon courage
Elisabeth (Lille -France)
Je pense que nous sommes proches du régime hypotoxique, je viens d’ailleurs de commander le livre de Mme Lagace « Cuisiner pour vaincre la douleur ». En ce qui concerne les probiotiques : je voudrais savoir LESQUELS il faut prendre et à quel dosage! Les probiotiques – je pense que c’est un sujet très vague! Et je viens de découvrir la substance L-Glutamine qui a, il parait, de grandes propriétés cicatrisantes pour l’intestin. Je voudrais savoir si quelqu’un en a fait l’expérience dans le cadre de la maladie de Crohn?
Bon courage à vous, Sabine et Elisabeth!
Concernant les probiotiques, on sait certaines choses comme le fait de consommer des probiotiques Bio-K peut empêcher des infections à C.candida. Je discute de ce sujet dans mon dernier livre p. 235-237. Vous pourrez alors comprendre que nous avons certaines informations sur ce sujet et qu’il reste beaucoup de travail à faire pour utiliser ces outils de façon vraiment efficace. Actuellement, compte tenu des limitations actuelles,j’ai davantage confiance dans la consommation de prébiotiques p. 236 et 238. D’autre part, la transplantation de matières fécales est certainement une voie à promouvoir par la médecine p. 238-242.
Mille merci pour vos réponses précieuses!!!
Le message est pour Sabine….Vous parlez d’un magnétiseur…j’aimerais savoir ce qu’un magnétiseur fait et comment en trouver un.
Merci. Mychele
Bonjour Mychele,
Juliette voit un magnétiseur à Plombière les Bains (France). Je ne comprends pas exactement ce qu’il fait, ce que je vois c’est qu’il pose ses mains par exemple sur son ventre, la « manipule » un peu comme un ostéopathe et apparemment agit sur les « courants énergétiques ». Ce que j’ai constaté, c’est qu’il a soulagé en une seule visite ses maux de ventre. Nous continuons à aller le voir tous les 6 mois, parce qu’il aide à la cicatrisation de son intestin. Je ne sais pas comment trouver un magnétiseur, celui de Plombière m’a été recommandé. Il a fait des études de génétique et s’est intéressé particulièrement à la maladie de Crohn parce qu’un de ses frères l’a.
Voilà, désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Sabine
Bonjour,
Personnellement, je suis sceptique à propos des magnétiseurs mais nous ne pouvons nier tout ce qui échappe à notre compréhension. Si une telle pratique fait du bien sans être abusive et ne fait pas de tort…